Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 06:00

 

chaussures 

 

 

Deux petites astuces trouvées sur le net pour assainir et désodoriser vos chaussures.

 

En test à la maison depuis deux semaines dans les chaussures de sport de mes loulous, et dans celles de tous les jours de la famille.

 

Verdict : j'en suis râvie.

 

Astuce N°1 :

 

Saupoudrer uniformément de bicarbonate la semelle intérieure des chaussures et laisser agir toute une nuit.

Le bicarbonate va pièger et neutraliser les odeurs et il va limiter le développement des champignons à l'intérieur des chaussures en usage régulier.

Le lendemain matin bien secouer vos chaussures et surtout veiller à bien retirer tout le bicarbonate qui pourrait vous irriter en marchant.

 

 

Astuce N°2 :

 

Mettre 2/3 gouttes d'HE de lavande dans chaque chaussure et laisser poser toute la nuit.

 

Le lendemain vous retrouvez des chaussures qui sentent le propre et le frais pour démarrer la journée du bon pied.

 

Il n'est même pas la peine d'en mettre tous les soirs puisque l'odeur de lavande perdure pendant plusieurs jours.

A vous de voir quand l'odeur perd de sa "puissance"...

 

 

Attention cette recette contient des huiles essentielles.

A ne pas utiliser sur les jeunes enfants et femmes enceintes.

 

Se référer aux mises en garde et précautions d'utilisation des Huiles essentielles ICI

 

 

Vous pouvez bien évidemment coupler ces deux astuces pour des chaussures fraîches et saines...

 

C'est pas le pied ça?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ok merci Christèle ! Oui, évidemment je vais relire les fiches techniques ! Je pense que je vais mettre de l'eucalyptus !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Eucalyptus ça doit être très frais, je vais tenter dans celles de mes loulous pour que ça fasse plus mecs quoi ^^<br /> <br /> <br /> Pour les fiches techniques heureusement qu'elles sont là pour notre plus grand plaisir ^^ J'ai pas encore réussi à tout mémoriser malheureusement... Un jour peut-être ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah les crampons c'est terrible !, je vais tenter tiens, ils en ont bien besoin, lol ! bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est terrible ces crampons ^^ mais franchement ça fonctionne bien tu verras.<br /> <br /> <br /> Bisous Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bonne idée ! Tu crois que l'on peut remplacer l'he de lavande par de l'he de menthe poivrée, pour une sensation de fraicheur ?<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lison<br /> <br /> <br /> Alors moi pour la menthe Poivrée je dirais non car il faut toujours qu'elle soit diluée, jamais de contact direct avec la peau. Elle peut être très irritante.<br /> <br /> <br /> tu peux essayer le romain à cinéole, l'eucalyptus mentholé, l'eucalyptus radié par ex pour un effet fraîcheur, sinon tu en as d'autres mais bien lire les fiches techniques pour être sûr<br /> qu'elles peuvent être utilisées en contact direct avec la peau.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, oui super astuces, je confirme. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci carole<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour ces astuces !<br /> Et pour ceux (ou celles lol !) qui ont vraiment les pieds qui puent y'a le borax je crois qui est pas mal !<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> LOL c'est pas très glamour tout ça ;-)<br /> <br /> <br /> Le Borax j'en n'ai pas entendu du bien par chez nous par contre outre Atlantique ils s'en servent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp