Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 06:00

 

barre choco pop corn carambar

 

 

Il y a quelques temps en faisant les boutiques avec mon loulou n°2, nous sommes tombés sur un petit kit avec moules en silicone et livre de recettes de cette fameuse barre au caramel qui colle au dents... En bon gourmand, il m'a supplié de l'acheter pour faire des petites douceurs pour le goûter.

Bien évidemment j'ai cédé... ^^

 

Notre première recette testée a été ces petites barres chocolatées.

 

 

Pour 4 Barres :

 

120g de chocolat noir à 70%

4 CàS de pop-corn

4 barres au caramel

1 CàS de crème fleurette

 

Dans une casserole faites fondre les barres au caramel avec la crème fleurette. Pendant ce temps préparer vos pop-corn si vous ne les avez pas acheté tout prêts.

Verser ensuite le pop-corn dans le mélange crème/caramel afin qu'il soit bien enrobé puis laisser sécher sur du papier sulfurisé.

Une fois secs, déposer les flocons de pop-corn au fond des moules. 

Faire fondre le chocolat au bain-marie et versez-le rapidement dans les moules pour recouvrir le pop-corn.

Laisser tiédir et mettre au frais une trentaine de minutes.

Dégustez

 

Des petites barres au fort goût de chocolat mais dont le goût de caramel n'était pas très flagrant dommage... 

En ce qui me concerne, j'ai moyennement apprécié le pop-corn à l'intérieur surement parce que certains flocons avaient un peu le goût de grillé :(( 

Du coup ça m'a un peu gâché mon plaisir.

 

Mes trois gourmands eux, n'en n'ont fait qu'une bouchée ^^ 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah des moules Haribo pour les cosmétos ça m'intéresse beaucoup, ça doit être marrant !!! Merci pour l'idée ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> oui ils sont tout mimis en plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mmmm ! ça plairait à p'tit loulou ça !! Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui y'a des chances ^^  Les miens ont adoré...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, ça me donne trop faim! Comment vais-je faire pour tenir jusqu'au déjeuner??? Je vais être obligé d'aller faire une razzia dans la cuisine...
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée pour la tentation matinale alors ^^  ah la chair est faible!!! <br /> <br /> <br /> Comme en plus d'être gourmande, je suis d'une nature "curieuse", je n'ai pû résister à la tentation de visiter votre "Journal".<br /> <br /> <br /> Je dois vous avouer que j'ai trouvé la ballade tout autant "délicieuce" que mes petites barres chocolatées ;-))<br /> <br /> <br /> Des articles et une bibliographie qui ont retenu toute mon attention. <br /> <br /> <br /> Merci de m'y avoir guidé... <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah mon frère a eu un kit comme ça à Noël, j'ai bien envie de m'en acheter un (mais pas pour les Carambar, j'aime pas ça ^^)... C'est vrai qu'au pop-corn ça doit être spécial :/
Répondre
L
<br /> <br /> hihi tu sais quoi on a aussi craqué pour le kit recette Haribo avec le moule Oursons et Crocodiles ^^ d'autres petites recettes sont à venir... Pour les moules j'aurais bien envie de m'en servir<br /> pour les cosmétos tellement ils sont mimis ;-)) d'ailleurs c'est un peu pour ça aussi que j'ai craqué ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp