Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 13:20

 

barre de douche amincissante 

 

 

Encore une recette réalisée pour le colis de fin d'année de ma NSP et VoiliVoilou sur la base de la recette de LPS ICI

Une barre de douche que je voulais tester depuis un moment déjà et bien c'est chose faite et j'adore. 

 

Une barre de douche que j'ai voulu agrémenter d'ingrédients aux propriétés amincissantes et détoxifiantes pour se donner bonne conscience au lendemain des fêtes.

Avec la poudre d'ananas  MyCosmétik offerte par Fidjoune.

 

 

La recette :

 

Phase A

20g de SCI  

20g de SCS

27g de SLSA

20g de beurre de Karité bio (apaisant, cicatrisant, nourrissant, régénérant cutané) 

 

Phase B

10g d'Hydrolat de Verveine citronnée (anti-cellulite, apaisant, adoucissant, clarifiant, tonique) 

 

Phase C

1,5g d'Allantoïne (apaisant, réparateur, adoucissant) 

1,5g de Poudre d'Ananas (favorise l'amincissement par la dégradation des grosses protéines qui emprisonnent les graisses)

0,5g d'HE de Romarin à Camphre (élimine les rétentions hydrolipidiques, décongestionnant, relaxant et décontracturant) 

0,5g d'HE de pamplemousse (anti-cellulite, anti-rétention d'eau, détoxifiante, élimine la peau d'orange, raffermit les tissus) 

 

 

Mettre la phase A et la phase B au bain-marie, écraser la préparation tout au long de la chauffe pour obtenir une pâte homogène.

Une fois la pâte ramollie et homogène, rajouter hors feu la phase C.

Tasser en moule et laisser sécher 48h avant de démouler.

 

 

 barre de douche amincissante 2

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou ma belle. Je l'utilise depuis quelques jours. Côté efficacité, je me pose pas trop la question, vu ce que je mange en ce moment, ça tiendrait du miracle ! Mais elle sent divinement bon, et<br /> la texture "lait" est très agréable sous la douche et laisse la peau toute douce.<br /> Bref, pour changer ;-) j'adooooooore !<br /> Merci ma belle NSP pour tes doigts de fée, et merci Petite Souris pour ton inspiration.<br /> Bisoussssss tout plein.
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça te plaise aussi ma belle.  <br /> <br /> <br /> Pour l'efficacité je te rassure idem ^^ et j'ai bien dit que c'était pour se donner bonne conscience seulement non? lol<br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour ma douce<br /> <br /> <br /> De gros bisous
K
Pfff moi je crois que c'est 15 g de poudre d'ananas qu'il me faudrait mettre ... mdr !!<br /> Des bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> rhooo ben moi tout pareil ma belle MDRRR<br /> <br /> <br /> bisous ma kakou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est super beau ces sachets..... suis fan !<br /> Tes barres doivent sentir tres bon
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clédice c'est gentil<br /> <br /> <br /> Pour les barres, l'odeur est fraîche et agréable même si c'est un mélange dont on a peu l'habitude ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup la forme! humm ça doit avoir un coté frais et ça doit sentir bon^^<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess!!!<br /> <br /> <br /> Oui l'odeur est fraîche, peu courant comme mélange mais agréable ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh merci pour cette nouvelle marque de confiance! Elles est superbe ta barre!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle!!!<br /> <br /> <br /> Ta barre me titillait depuis un moment, fallait absolument que je teste ^^<br /> <br /> <br /> Et puis tout ce qui est estampillé LPS, j'ai une confiance aveugle, une valeur sure ;-)<br /> <br /> <br /> bisous ma 'tite souris<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp