Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 23:00

baume soin cuticules au miel   

 

 

Un baume tout simple pour prendre soin de mes cuticules très sèches, de mes ongles et leurs contours qui sont mis à rude épreuve en cette saison.

 

La recette :

 

32g d'HV d'abricot Bio (nourrissante, assouplissante, régénérante, protège la peau de la déshydratation)

21g de Cire d'abeille Bio (filmogène)

10g d'HV de ricin Bio (adoucissante, cicatrisante, purifiante)

2 cuillères à café de Miel d'Acacia Bio (nutritif, apaisant, hydratant, réparateur)

5 gtes d'HE de Cannelle écorce (antiseptique, antifongique, antiparasitaire, anti-fermentaire, anti-bactérien, très efficace contre les mycoses unguéales)

5 gtes d'HE de Citron (antiseptique, bactéricide, antiviral)

5 gtes de Vitamine E

 

Mettre les huiles et la cire au Bain-marie. Lorsque le mélange a complètement fondu, rajouter hors feu le miel.

Remuer jusqu'à ce que le miel se soit bien dissout dans les huiles, remettre un peu sur le feu si la préparation se solidifie.

Ensuite ajouter les autres ingrédients en remuant bien entre chaque ajout.

Couler en pot ou en tin.

 

Ici, la quantité utilisée m'a permis de remplir 4 petits pots et un pot moyen. L'occasion d'en faire profiter quelques copines.

 

Prélever une petite dose du baume avec une mini-spatule, étaler ensuite sur le contour des ongles, en massant bien pour faire pénétrer. Laisser poser un instant.

Ensuite, repousser vos cuticules à l'aide d'un batonnet spécifique. 

Bizarrement, le baume pénètre facilement, et ne laisse pas de sensation de gras malgrè la cire d'abeille.

 

Pour plus d'efficacité sur les cuticules, vous pouvez faire tremper vos ongles dans un bain d'eau tiède au préalable.

 

Le contour des ongles est bien nourri, adouci. La peau est plus souple.

Après quelques jours, j'ai vu une nette amélioration. Moins de peaux sèches que je suis tentée de grignoter, plus de sales bobos qui font un mal de chien.

Mes ongles sont prêts à recevoir du vernis et dans les meilleures conditions possibles.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour celle superbe recette! bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci à Lucie.<br /> <br /> <br /> bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super ta recette !!<br /> L'odeur doit être sympa !!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lucille!!!<br /> <br /> <br /> Oui l'odeur est très agréable et de saison<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour la recette!<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
K
On hydrate souvent nos mains mais rarement nos doigts et surtout en hiver ! Merci ma Christèle pour cette jolie recette ! Gros gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est ça ma Kakou et là je dois dire que ça leur fait un bien fou à mes 'tits doigts.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp