Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 23:11

 

diy customisation boîte de métal

 

 

J'ai tout un tas de boîtes à gâteaux métal du Suédois avec des motifs divers et variés que j'avais conservé dans l'espoir d'en faire quelque chose un jour.

 

Voici ma première expérience de recyclage tout simple.

 

Il vous faudra :

 

Une boîte à gâteaux en métal

Du vernis colle

Un pinceau

Du papier cadeau, des serviettes en papier ou du tissu (ici papier cadeau)

Du ruban (facultatif)

 

Découpez des morceaux de papier cadeau, encollez-les avec du vernis-colle et positionnez-les un par un sur les deux pièces de la boîte afin que celles-ci soit entièrement recouvertes.

Passez une première couche de vernis-colle au pinceau sur l'ensemble de la boîte recouverte. Laissez sécher.

Passez une seconde couche afin de bien protéger l'ensemble et laissez sécher à nouveau. C'est prêt.

 

Ici, j'ai posé le papier grossièrement et j'ai légèrement frotté au pinceau pour donner un effet vintage à ma boîte.

J'ai ensuite posé du ruban tout autour de la boîte après la deuxième couche de vernis et j'ai repassé du vernis sur le ruban (en évitant le noeud) pour que celui-ci reste bien en place.

 

Cette boîte customisée me sert actuellement de vide-poche mais vous pouvez lui trouver toutes autres utilités.

 

j'ai également fait la même chose avec une boîte de conserve qui me sert de pot à crayons à proximité de mon ordinateur.

 

Une solution de recyclage toute simple, économique et personnalisable à l'infini... Et une bonne idée pour un emballage cadeau...

 

A vous de créer...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore le décopatch, on fait des trucs très sympa et ça permet de recycler nombre de boîtes ;)<br /> Bisous coupine
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est très sympa et ça laisse place à l'imagination et à la créativité...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore l'idée!!<br /> J'avais fait un plateau pour Kakou selon cette technique. Ca donne de beau rendu, car contre, mieux vaut éviter les papiers cadeaux un peu épais ou légèrement plastifiés, car ça colle mal, et ne<br /> tiens pas dans le temps....<br /> Ta boite est magnifique!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle c'est gentil!!! pour une première j'avoue que je ne suis pas mécontente du résultat.<br /> <br /> <br /> Et merci pour le conseil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super jolie et quelle bonne idée! tu es douée copinaute, j'aime beaucoup ;) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> rhooo  merci coupine t'es trop mimi, mais je n'ai rien à t'envier<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est géniale ton astuce ;) en plus celle là est super jolie!! Faut que je garde ça sous le coude!<br /> Ton idée de boites de conserve ça me fait penser qu'une fois en primaire pour la fête des mères on avait fait un pot en crayon comme ça, on l'avait peint et collé des petites perles dessus(une<br /> fleur pour moi!)!!! Le pot était encore chez mes parents y a pas longtemps, je pense qu'il y ait toujours :) rooo les souvenirs!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess et contente de t'avoir fait voyager dans le temps ^^<br /> <br /> <br /> Pour les pots à crayon, moi j'en ai eu des enfants pour les fêtes des mères et pères.  Le sempiternel cadeau avec le collier de nouilles LOL<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très romantique, j'aime.
Répondre
L
<br /> <br /> merci lahbiba c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une vrai macgyver notre christèle! c'est super joli! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mdrrrr pas tout à fait mais je me diversifie un peu ^^<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super !!! Très joli, vraiment j'adore le style :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci saltaojos et c'est tout simple à réaliser<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très joli le résultat! Bizoux
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nounoune<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une bonne idée ça mais perso vu que j'ai 2 mains gauches et que tous les trucs minutieux ça va 5 minutes je laisse ça aux copines lol !!<br /> Ma soeur tenait un forum consacré au collage de serviettes, elle faisait des chouette trucs !<br /> Des bisous copinette ^^
Répondre
L
<br /> <br /> rhooo mais n'importe quoi... toi deux mains gauches? j'y crois pas.<br /> <br /> <br /> et puis y'a pas plus simple...<br /> <br /> <br /> ta soeur devait faire dans le grand art, il y a de magnifiques choses qui peuvent être réalisées mais moi aussi, je laisse ça aux copines pour l'instant lol<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp