Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 06:00

Funnel Bayadère de Printemps 

 

Cela fait quelques Défis que je saute par manque de temps, mais étant en vacances, je me suis mise à l'ouvrage pour le Défi n°8 de Flacons et Petits Pots, le vrai Funnel avec entonnoir.

 

Après quelques déboires dont un démoulage sportif, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Les couleurs sont printanières, les lignes à peu près régulières sur certaines tranches et on voit même quelques petits ronds dans le haut du savon.

Oufff j'ai sauvé les meubles!!!

 

La Recette :

 

35% d'HV d'Olive de la récolte d'une amie, huile tout droit sortie du moulin du village

30% d'HV de Coco (végétaline)

20% d'HV de Sésame Bio

15% de Beurre de Cacao Bio

 

Réduction de soude 5%

Soude à recalculer

Eau déminéralisée

 

Ajout à la trace :

 

Surgraissage 5% HV de Tournesol Bio (soit un surgraissage total de 10%)

5% de Fragrance Senteur Bébé diluée dans l'HV de surgraissage

 

Pâte séparée en 4 et colorée avec les Micas Clémentine Pop, Caraïbes , Bleu glacial de La Folie des Senteurs et 1/4 de pâte nature

 

 

Propriétés selon SoapCalc (hors surgraissage additionnel) :

 

Soap Bar Quality Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 42
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 54
Bubbly 14 - 46 20
Creamy 16 - 48 22
Iodine 41 - 70 58
INS 136 - 165 154

 

 

Voilà et c'est parti pour une petite cure de quelques semaines...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop jolie ! J'adore les couleurs ! Bravo coupinette. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle
J
Il est vraiment superbe^^ les couleurs sont très chouette!<br /> Bravo. Bisous ;)
Répondre
L
<br /> <br /> T'es trop mimi <br /> <br /> <br /> Merci petite fée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique! bravo coupine :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très chouette ! Après avoir expérimenté toutes sortes d'ajouts, je me lance dans les couleurs et je laisse la lessive de soude pour la soude en perles avec un peu d'appréhension. Je n'ai pas trouvé<br /> de soude caustique pure à 100%, seulement à 99%. Puis-je l'utiliser ? merci pour ta réponse.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Alors écoutes tu me poses une colle, je ne savais même pas que la 99% existait. Moi j'ai celle de la marque Spado, la plus utilisée en sapo, mais il n'y a pas marqué de % sur l'emballage.<br /> <br /> <br /> Je vais poser la question sur le forum et je reviens te donner des nouvelles en edit de ma réponse. J'espère avoir des nouvelles rapidement.<br /> <br /> <br /> Sinon tu verras la soude en perles ouvre des milliers de possibilités, tu ne pourras plus t'en passer ^^ <br /> <br /> <br /> Edit du 16/3 : alors on m'a donné la réponse sur le fofo c'est ok pour la 99%. En france toutes les soudes en perles ont un taux supérieur à 99% mais aucune à 100%. <br /> <br /> <br /> Sur la mienne rien n'est spécifiée si ce n'est hydroxyde de sodium alors pour moi c'était du 100% ^^<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir posé la question, je dormirai plus cultivée ce soir ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbes couleurs, très estivales, et funnel réussi : bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Saltaojos<br /> <br /> <br /> ça amène un peu de soleil dans les coeurs ces couleurs ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Des couleurs printanières, vivifiantes, j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gingembre, c'est vrai que les couleurs sont pétillantes, ça fait du bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop magnifique !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Cledice<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pas mes couleurs mais je reste néanmoins admirative quant à tout ces savons que tu peux faire !! Bisous ensoleillés ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma kakou t'es trop mimi ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp