Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 08:40

gel douche extra terrestre pomme miel vanille

 

 

Une recette AZ (Clic) que j'avais concocté  pour offrir à Noël à un petit loup et qui finalement va finir dans notre salle de bain pour notre consommation personnelle.

Comme quoi il suffit de peu de choses parfois pour louper une recette des plus simple.

Enfin, pas vraiment râtée mais juste que la qualité de la poudre de pomme qui n'est pas celle d'AZ ne convient pas à l'élaboration de cette recette.

En effet, celle-ci n'est pas assez fine et contient des petit morceaux marron qui ne se dissolvent pas. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai plein de petits morceaux peu ragoutants qui flottent et ce n'est pas vraiment top à offrir.

Je ne connais pas celle d'AZ qui a priori est beaucoup plus fine et surtout plus odorante au vu de la fiche technique.

Celle d'AZ est une poudre de pomme verte, la mienne ne doit pas l'être.

La prochaine fois je penserais à bien la passer au tamis déjà.

 

En bref, toujours vérifier la compatibilité des ingrédients de substitution si l'on ne veut pas gâcher une prépa.

 

Dommage, la recette était sympa, à refaire donc...

 

 

La Recette :

 

Base lavante neutre BIO : 150 ml

Poudre de pomme : 1 c. à café

Poudre de chlorophylle : 1 pincée de poudre

Miel liquide bio (ici miel d'acacia) : 1 c. à café

Eau minérale : 2 c. à café

 

Mélanger la poudre de pomme et l'eau dans un bol à part.

Verser la base lavante dans un autre contenant, puis y rajouter le mélange pomme/eau.

Remuer bien pour dissoudre la poudre de pomme.

Ajouter le reste des ingrédients en remuant entre chaque ajout et mettre en flacon.

 

Comme ma poudre de pomme n'était pas odorante, j'y ai rajouté quelques gouttes d'EA de Vanille.

 

Une recette toute simple que vous pouvez faire avec vos petits bouts.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La photo est super belle^^<br /> Le tout 1er gel douche que j'avais fait pour mon loulou mais sans poudre de pomme que je n'avais pas! C'est même lui qui faisait les mélanges, il avait adoré! C'est très ludique.<br /> C'est bête pour ta poudre de pomme :(<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess, oui c'est très ludique pour les enfants et y'a pas plus simple.<br /> <br /> <br /> Oui dommage pour la poudre de pomme. celle-ci ne se prête pas à ce genre de produits, mais je lui trouverais une autre utilisation^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
bah moi j'adore le visuel !<br /> super et ca doit sentir tres tres bon !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clédice<br /> <br /> <br /> Oui ça sent bon quand même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Love that super bright green, I bet it is just so much fun in the shower!
Répondre
L
<br /> <br /> Thank you Anne-Marie.<br /> <br /> <br /> I love the bright green too. and i agree with you, it's so much fun in the shower ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dommage pour la pomme..... mais la vanille ça sent trop bon!!!
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui la vanille ça sent crô bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, merci pour cette recette. Bonne fin de journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adoooore ta photo !!! Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiii ma Kakou<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp