Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 12:19

 

père noël

 

 

Je viens de me rendre compte que nous sommes bien nombreuses à ne pas avoir anticiper l'achat de nos cadeaux de Noël par manque de temps malheureusement.

Comme beaucoup d'entre vous je déteste courir les magasins et prendre un bain de foule à la dernière minute afin de trouver le cadeau idéal. 

Depuis quelques années maintenant, je fais pour les adultes de la famille des paniers mixtes avec des gourmandises bio sucrées et salées (achetées dans ma biocoop ou faites maison), des savons SAF, des produits cosméto HM, des parfums d'intérieur HM (sprays, fondants, encens...) et bien d'autres petites choses en fonction de ce qui se trouve dans mes placards. 

Les temps sont durs et il n'est pas besoin de cadeaux excessifs ou de produits sophistiqués pour faire plaisir.

La richesse est dans le coeur que l'on met à l'ouvrage pour confectionner de nos mimines les petits cadeaux aux personnes que l'on aime. 

 

Je vous fais une petite liste d'articles du blog qui pourront vous servir pour finaliser vos paniers de Noël. Euuuh sans prétention aucune entendons-nous bien, juste pour vous donner des idées. 

Bien entendu que des recettes rapides à réaliser, avec peu d'ingrédients et que vous pourrez adapter en fonction de ce dont vous disposez dans vos stocks.

 

 

Cake vaisselle

 

Crème légère démaquillante à l'argile rouge 

 

Masque gommant Ghassoul Avoine à personnaliser

 

Lotion purifiante au Persil

 

Crème de douche surgrasse "Fleur de Frangipanier"

 

Be Mine : Coquinerie de la St Valentin

 

Bain de pieds relaxant à l'argile verte et aux huiles essentielles

 

Vinaigre de bain anti-stress Bois de rose/Petitgrain

 

Baume capillaire avant shampooing Argan, Karité, Coco MyCosmetik

 

Lotion "Green juice" purifiante pour peaux à imperfections

 

Roll-on anti-migraine

 

Spray d'ambiance "Fraîcheur de vivre"

 

Infusion de bain apaisante et relaxante

 

Parfum huileux Nag Champa

 

Gel douche L'Orange Bleue 

 

Bouquet parfumé : Lune de miel au Rajasthan

 

Démaquillant biphasé Aloès, fleur d’Oranger & huile d’Argan

 

Fondants pour Brûle parfum Orangettes de Noël épicées

 

Sablés à l'huile essentielle de Clémentine

 

Baume cicatrisant lèvres karimiel

 

Bain relaxant simplissime Lavandin Petitgrain (à mettre dans une jolie bouteille décorée et étiquetée)

 

DiY : Feuilles de Menthe Cristallisées

 

Sirop de Miel "Pomme acidulée"

 

Sérum Protecteur Anti-âge aux Baies de Goji (à adapter avec les HV que vous avez en stock et en fonction du type de peau de la destinataire)

 

Spray d'ambiance Pamplemousses vanillés

 

Sérum Tenseur Anti-âge biphasé à la Mauve : Test Absolubio (à adapter également avec les HV et actifs dont vous disposez et compatible avec le type de peau de la destinataire)

 

Gel tenseur contour des yeux au psyllium

 

Gel douche Bonbon à la violette

 

Shea plantago whipped butter

 

Gel de psyllium

 

Gommage doux ayurvédique visage et corps Orange/Olive

 

Masque gommant peaux matures Orchidée/Psyllium

 

Gel pailleté pour briller de mille feux

 

Spray d'ambiance Agrumes Anisés

 

Poudre déodorante Pamplemousse blanc Clémentine

 

Huile de bain Miel-Citron

 

Concrète "A croquer"

 

Barres gourmandes chocolat blanc/karité/fruits rouges

 

Barre fondante de douche "Lait de Prune Sucrée"

 

Barre fondante exfoliante "Copamania"

 

Karmakasi Solid Perfume

 

Eau d'Arome

 

Les Titellefrices

 

Paper Doll, mon amie (pour les petites filles)

 

Barres de Douche fondantes "Body Butter"

 

Papertoys (pour garçons et filles)

 

Pâte à modeler maison

 

Poudre matifiante visage parfumée Santal Rose de Damas

 

DiY : Recyclage d'un vieux T-shirt en vide poche

 

Démaquillant huileux sec Coco des Tropiques

 

Sable de bain moussant des îles Vanille Benjoin

 

Désodorisant solide d'intérieur "Grenade-Hibiscus"

 

Lotion hydratante anti-spot verveine pamplemousse

 

Diy : Recyclage de boîtes en métal 

 

déo gel crème des îles

 

Lait de bain Fizzant aux Fruits Rouges

 

Beurre "Rénov'bois" pour ustensiles de cuisine

 

Sachet de douche Avoine Orange

 

Diffuseur de douche Agrumes épicées

 

Concrète Spicy Citrus

 

DiY : Christmas in a pot

 

Petits sachets de senteurs naturelles

 

Lipscrub nourrissant Miel Vanille 2mn chrono

 

Masque sec Baobab Lait de coco Avoine et fleurs séchées

 

Sucre de canne Lavande multi-usages

 

"Vanilla Chai Green tea" Home made

 

Sucres moulés : Sucre blanc/citron et Sucre de canne

 

Eau de miel adoucissante aux extraits de Fleurs

 

Baume soin cuticules au miel

 

Baume fouetté corps, visage, cheveux au Pamplemousse

 

sels de bain solides Cranberry Coco

 

Fondants solides pour brûle-parfum

 

Crème fondant de douche à la quetsche

 

Gelée Désodorisante WC "Fresh" Cancan

 

Baume-gel corps "Miiwii compte pas pour des prunes"

 

Spray anti-tartre

 

Chantilly de douche "Quetsche, Reine de Damas"

 

Mousse nettoyante "Figue violette divine"

 

Secret de beauté à l'orientale Argan Rhassoul Bois de Rose

 

Pain moussant "Summer Time" Ananas-Coco des Tropiques

 

Lotion anti-spots simplissime aux Sels de la Mer Morte

 

Déo gel-crème Bergamote Menthe poivrée

 

Roll-on anti-stress "Rentrée positive"

 

soin régulateur avant shampoing cheveux gras aux agrumes

 

Lait de bain moussant "Age Tendre"

 

Baume à lèvres Girly Totally Framboise

 

Lotion purifiante et apaisante Nigari Bambou Menthe verte

 

Gourmandises moussantes pour le bain

 

Sels de bain moussant lait de Coco/Tarte au citron meringuée

 

Fondants de douche moussants bonbon à la violette

 

Sels de bains délassant pour les pieds

 

Sable de bain moussant "Bonbon à la violette"

 

Gommage moussant "amande vanillée/citronnée"

 

Huile de Bain Moussante des îles

 

Fondants de douche Thé blanc-coco

 

Crème de douche surgrasse "express"

 

Dosettes de déodorant solide

 

Sirop de Menthe Maison

 

Sucre de gommage monoï vanillé

 

Brume fraîcheur matinale

 

Roll-on anti-imperfections au tea tree

 

Bombes de chiotte

 

Recette hommage : Stick traitant contour des yeux à l'avocat

 

 

Désolée, je vous ai noté les liens par ordre chronologique et non par thèmes.

C'est plus fouilli vous m'en excuserez mais je suis un peu à la bourre en ce moment avec le boulot, les fêtes, les enfants...

Mais je voulais vraiment vous aidez un peu parce que je sais combien c'est difficile le manque d'inspiration (je sais de quoi je parle ^^)

 

Vous trouverez également sur la toile tout un tas de jolis blogs avec des idées de cadeaux génialissimes, alors ne vous privez pas pour aller fouiner.

 

BON COURAGE A TOUTES 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
une mine d'or...merciiii !<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> Contente si tu y trouves ton bonheur<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rooo trop bien ta liste et comme tu as toujours mille et une idées c'est top! Y a des choses que je testerai certainement mais il trouver le temps sans que la fatigue ne s'en mêle :( Je ne fais pas<br /> de panier... trop déçue. Je vais juste tenter de mini colis pour les collègues ..à suivre!! donc tes sablés à l'he clémentines me tentent bien^^<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess, je suis contente si cela te donne quelques idées.<br /> <br /> <br /> Ah bon déçue pour les paniers?  <br /> <br /> <br /> Il est vrai que ce n'est pas évident de convertir certaines personnes au HM et du coup quand tu vois leur engouement à l'ouverture du paquet ça refroidi direct. <br /> <br /> <br /> C'est pour ça que pour certains je ne fais que des paniers gourmands et senteurs car ils préférent les produits grandes marques kkbeurk bourrés de petroleum ^^ Chacun ses goûts!!!<br /> <br /> <br /> Par contre certains ne jurent plus que par mes potions magiques et là au moins je prends plaisir à tambouiller pour eux.<br /> <br /> <br /> Bon, encore faut-il avoir le temps et l'énergie. Et cette année c'est loin d'être le cas malheureusement, beaucoup moins de HM que d'habitude <br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Roooo purée on a le choix !!<br /> Je fais pas de paniers de Noël cette année mais je sens que je vais te piquer des idées quand même pour des colis surprises lol!<br /> Gros gros poutoux copine ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi vas-y c'est fait pour ça ^^<br /> <br /> <br /> Mes paniers vont être maigres cette année vu le temps que j'ai pu y passer<br /> <br /> <br /> J'espère avoir un peu de temps et d'énergie surtout pour m'y coller ces 3 prochains jours <br /> <br /> <br /> Bisous ma kakou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Quelle liste ! Vraiment de quoi trouver son bonheur !<br /> Merci pour ce partage :)
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir Gingembre <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
alors la !!! t'as assuré un max
Répondre
L
<br /> <br />  Merci beaucoup Violette!!!<br /> <br /> <br /> Alors je te fais une confidence... Ma recette coup de coeur (en dehors des fondants) très économique, d'une facilité déconcertante mais qui est d'une très grande efficacité et qui surprend<br /> toujours, c'est celle des sachets de douche à l'avoine ici http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-sac-de-douche-avoine-orange-113739949.html<br /> <br /> <br /> Je les adore!!! C'est idéal en plus pour les personnes qui ont des problèmes de peau type eczéma, psoriasis...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp