Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 05:00

 

baume gel corps mahana

 

 

Un kit cosmétique créé également pour le swap "Box des Tambouilleuses" à l'attention de SoleilSourire.

J'adore le principe du kit d'ailleurs parce que l'on peut faire découvrir un produit tout en laissant l'heureuse élue le confectionner elle-même. c'est génialissime comme idée!!!

On peut voir ça sur beaucoup de blogs outre-atlantique mais surtout en alimentaire comme les "Cookies in a jar" et bien d'autres recettes gourmandes. Dans le même esprit j'avais déjà tenté le kit senteurs dans mes paniers de Noël  DiY : Christmas in a pot

Je pense que je retenterais l'expérience bientôt en cosméto.

 

Le principe : 

Vous créez (ou vous copiez) une recette que vous mettez sur fiche avec ingrédients, quantités et mode opératoire.

Puis, vous pesez chaque ingrédient que vous reconditionnez dans des petits contenants adaptés (que vous aurez préalablement lavés, stérilisés et désinfectés) et voilà, votre kit est prêt. 

Toutes les fantaisies sont permises...

C'est pas top ça!!! Merci à Féetambouille pour l'idée!!! 

 

 

SoleilSourire étant originaire du Sud comme moi, et le soleil ("Mahana" en Tahitien) étant de nouveau de la partie dans le midi (enfin), j'ai choisi de lui faire découvrir la texture de ce baume gel dans une version "après soleil" (une autre version dans l'article  Baume-gel corps "Miiwii compte pas pour des prunes" qui vous permettra de voir la texture du produit fini)

 

 

La Recette :

 

40% de Beurre de Karité Brut Bio Jurassens Clic (protège la peau des méfaits du soleil, prévient les allergies au soleil, anti-inflammatoire, facilite la cicatrisation, hydrate, nourrit, régénèrant cutané, prolonge le bronzage)

24% de Caprylis (huile sèche, bonne absorption cutanée, émollient, améliore la pénétration des actifs, non comédogène)

22,3%% de Monoï (nourrit, adoucit, prolonge l'hydratation de la peau, améliore la fermeté de la peau, protège des agressions extérieures)

2% d'HV de Buriti (favorise le bronzage, prévient les dommages du soleil, illuminatrice, antioxydante, émolliente)

11,5% de Cera Bellina (épaississant, texturant, gélifiant des huiles, filmogène, facilite et maintient la bonne dispersion des micas)

0,2% de Vitamine E (évite le rancissement des huiles)

Une pointe de Mica Bronze pour le côté irrisé et pour accentuer le hâle 

 

 

Mettre tous les ingrédients (sauf vit E et mica) au bain marie. 

Une fois fondue, hors feu, rajouter la vitamine E et le mica à la préparation.

Mélanger et verser en pot propre, stérilisé et désinfecté.

 

 

Le baume pénétre très facilement, laisse la peau douce, apaisée, réparée et hâlée avec une délicieuse odeur de monoï.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Une recette que je testerais biens !!! Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est top tu verras et puis un peu de soleil sur la peau ça peut pas faire de mal ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, pour un petit moment de plaisir, à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci carole<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp