Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 16:30

 

lotion greenjuice 

 

 

Mon ado est en période critique côté peau et je viens de lui concocter une variante de la Lotion anti-spots simplissime aux Sels de la Mer Morte 

Pour cette fois, j'ai choisi d'enrichir la formule avec des extraits concentrés de plantes ciblés que j'ai acquis récemment et que je voulais tester. 

 

Une lotion pour mon ado mais pour sa maman aussi qui en a bien besoin parfois ^^

 

 

La recette :

 

50% d'Extrait concentré de persil frisé

22% d'Extrait concentré de mélisse officinale

22,4% d'Extrait concentré d'ortie 

5% de Sels de la mer morte

0,6% de Cosgard 

 

Mélanger les hydrolats, ajouter les sels de la mer morte et remuer pour que ceux-ci se dissolvent correctement.

Ajouter le cosgard et mettre en flacon propre stérilisé et désinfecté. 

 

A appliquer matin et soir sur peau propre.

Dès l'application, vous sentirez des petits picotements là où la peau fait des siennes, signe que la lotion commence déjà son boulot...

L'efficacité n'est plus à prouver pour moi, en plus, ici, les extraits concentrés de plantes vont nous donner un petit coup de pouce supplémentaire et prendre soin de la peau en douceur.

J'adore l'odeur toute douce de cette lotion.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore le sel de la mer morte... et ce, grâce à toi! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle ;-)<br /> <br /> <br /> C'est vraiment extra ces lotions<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une super lotion que tu lui as concocté ! Pour la fille de zhom, j'ai mis du nigari et apparemment ça lui a fait du bien ! Bisous bisous ma Christèle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> j'alterne entre nigari et sels de la mer morte, les deux sont très efficaces<br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma Kakounette ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faut vraiment que je l'essaie cette lotion! Merci pour la recette "améliorée" ma belle gros bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui testes tu verras ça fait des merveilles sur les imperfections<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est très intéressante ta recette :) et c'est super si c'est efficace^^<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui très efficace et et pourtant très simpliste<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp