Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 23:00

chantilly de douche coco karité 

 

 

Lucille organisait son premier swap groupé en Septembre sur le thème "Partager son ingrédient préféré dans un produit Home made", mon dernier datait de Juillet et ça commençait à me démanger alors ni une ni deux, je me suis laissée tenter.

Nous étions 9 participantes et il fallait donc faire 8 produits identiques à envoyer à Lucille qui se chargeait de dispatcher toutes les créations dans un colis à l'attention de chaque participante.

 

Le plus difficile en fait a été de faire le tri entre mes ingrédients préférés et puis le Karité s'est imposé, c'est quand même celui que j'affectionne le plus.

 

Ensuite il fallait trouver LA recette et je voulais que le Karité soit l'ingrédient principal.

Pas de chantilly de Karité, non, mais une chantilly de douche OUI, ça ça m'inspirait vraiment.

 

Je me suis lancée dans plusieurs essais pour travailler sur la texture, le premier fut pour ma NSP, la Chantilly de douche "Douce nuit"

Même si la texture était top, je voulais quelque chose de plus aérien.

Pour mon deuxième essai, j'ai donc fouetté une première fois 5mn et la préparation a doublé de volume, puis j'ai mis au congèl 5mn, puis refouetté 5mn, remis au congèl de nouveau 5mn et fouetté pour la dernière fois 5mn.  La texture était juste WAHOU!!!

Voilà, je tenais le secret, d'une chantilly bien légère et qui craquait sous les doigts comme une mousse.

Tout était dans le fouet ^^

 

Ensuite, il me fallait trouver LA fragrance qui ferait chavirer mon coeur et qui serait susceptible de plaire à toutes les participantes au vu de leurs fiches de renseignements.

 

Comme toujours c'est chez Aromat'easy que je suis allée fouiner, et que je suis tombée sur les nouveautés. Et là, la fragrance naturelle COCO KARITE s'est imposée d'elle-même, une évidence.

Franchement, je n'ai pas été déçue à la réception du colis. Un vrai paradis sur terre, cette "Coco Karité".

Une alliée idéale pour un produit réussi!!!

Restait le contenant, la déco à finaliser et voilà le produit prêt à prendre son envol en direction de chez Lucille, en espérant qu'il plaise aux participantes.

 

Une belle aventure qui se clôtura la semaine dernière avec la réception de mon colis avec toutes les merveilles des participantes...

Mais ça c'est pour bientôt dans un prochain article.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très jolie cette nouvelle interface ;-)<br /> <br /> Haaa que dire de ta chantilly... que du bonheur, le contenant est superbe avec la cuillère, tout est bien pensé, un vrai plaisir à l'utilisation (il va falloir que je l'économise!!), l'odeur est<br /> top... Merci !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lucille pour l'interface<br /> <br /> <br /> Rhooo ben je suis râvie que tu aies apprécié la chantilly , par contre je suis déçue quand même qu'elle ait mal<br /> résisté au transport et qu'elle soit un peu retombée comme un soufflet. snifff!!!<br /> <br /> <br /> bon en tout cas ça n'enlève pas le plaisir que vous avez à l'utiliser a priori, alors ça me rassure ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi aussiiiii j'en veux !!!!<br /> Et pis, je ne connais pas cette fragrance ! Tentatrice!<br /> Bisous ma coupine
Répondre
L
<br /> <br /> rhooo mais c'est que je vais devoir en faire une production industrielle ^^<br /> <br /> <br /> tu connais pas "Coco Karité" rhooo "je la kiffe graaave" LOL<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que t'en seras accroc c'est pil poil dans tes odeurs ça ;-)<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
rhoooo on en mangerait! j'adore la déco topppp
Répondre
L
<br /> <br /> Gourmande!!! ^^<br /> <br /> <br /> Merci coupine ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une tuerie cette fragrance... Et ta chantilly est magnifique bisoux
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui Coco Karité un vrai coup de coeur.<br /> <br /> <br /> Merci Andy <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aurais adoré plonger les doigts dedans ... mais ça tu t'en doutes !!!!<br /> Bisous bisous ma belle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes!!! Gourmande!!! <br /> <br /> <br /> bisous ma kakou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh la la... J'en veux !!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Et t'en auras ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma Fidjoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp