Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 14:18

 

patchs cocoon yeux fatigués et irrités

 

 

 

Voici mon deuxième et dernier produit réalisé pour le Swap Cocooning chez Lucille.

 

Il s'agit de patchs décongestionnants, apaisants, tenseurs et antioxydants pour nos petits yeux mis à mal l'hiver avec le vent, le froid, la fatigue.

C'est une version plus "travaillée" que celle des sachets de thé vert tout simples à appliquer au réveil. 

 

 

 

Ingrédients pour 1 patch :

 

2 C à moka de Fleurs de Camomille Matricaire Bio séchées (apaisante, régénérante)

2 C à moka de Fleurs et Feuilles d'Aubépine Bio séchées (active la microcirculation, apaisante, raffermissante et antioxydante)

1 C à moka de Feuilles Thé vert Bio (active la microcirculation, apaisant, antioxydant)

1 C à moka de graines broyées de Psyllium Blond Bio (hydratant, apaisant, détoxifiant, tenseur) 

 

 

Mode opératoire :

 

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et remplir de petits filtres à thé neutres et sans chlore comme ceux-ci.

Faire quelques points de couture pour éviter que le mélange ne sorte par le haut du filtre (vous remarquerez au passage comme je suis douée en couture )

 

 

Utilisation :

 

Faire infuser les sachets 5 à 10 mn dans de l'eau tiède à chaude (Préférer de l'eau minérale si vous voulez conserver l'infusion). Sur le bord du bol, pressez sur les sachets pour qu'ils ne soient pas trop détrempés. Vous récolterez ainsi dans l'infusion le maximum d'actifs et et de mucilage de psyllium.

Mettez ensuite les sachets dans une petite coupelle que vous garderez au frais toute une nuit.

Quant à l'infusion récoltée, transvavez-la dans un flacon propre, stérilisé et désinfecté après y avoir rajouté un conservateur. Conservez-la au frais également. 

 

Le lendemain matin au réveil, et après avoir nettoyé votre peau avec un savon SAF et/ou une lotion micellaire par exemple, prenez vos patchs bien frais, installez-vous confortablement (en position allongée ou semi-allongée afin que les patchs tiennent bien en place), disposez un sachet sur chaque oeil, appuyez pour qu'ils prennent la forme de l'oeil et qu'ils soient bien en contact avec la peau. 

Patientez 10 à 15 mn en appuyant de temps en temps sur les patchs afin de faire ressortir l'infusion bien fraîche emprisonnée.

Ne pas nettoyer l'oeil après application pour conserver les bienfaits des patchs. Appliquez comme à votre habitude votre crème de jour.

 

C'est un moment magique, l'apaisement est immédiat, les yeux sont décongestionnés et les rougeurs envolées. On sent bien le côté tenseur dû au Psyllium. Un super soin contour de l'oeil en plus. 

J'adore vraiment!!!

 

Quant à l'infusion, vous pouvez vous en servir comme lotion visage ou pour les yeux. Dans ce cas, vous mettez de la lotion fraîche sur deux petits carrés démaquillants lavables (ou en coton) que vous disposez sur vos yeux et vous pratiquez comme pour les patchs.

 

Rien n'est perdu dans cette recette.

 

Pour info, vous verrez qu'après infusion les petits sachets sont un peu "gélifiés" c'est la réaction du Psyllium qui gonfle au contact de l'eau chaude et qui forme un gel, excellent hydratant, apaisant et tenseur.

 

J'espère que ces petits patchs auront plu et si vous ne les avez pas encore utilisé, aujourd'hui vous savez tout mes swapées 

 

 

 

patchs cocoon yeux fatigués et irrités 2

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ils ont l'air vraiment biens ces patchs pour yeux fatigués! Plus utile qu'une simple tranche de concombre ...! Merci beaucoup pour cet article!
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme pour le concombre ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas mes yeux ont beaucoup apprécié ces patchs<br /> <br /> <br /> Merci Ginette pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
héhé, tu as trouvé, je ne les ais pas encore utilisés (j'attends le moment adéquat!), mais je trouve que c'est une sacrèment bonne idée... bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mylène<br /> <br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une idée lumineuse ces petits patchs maison ! Euh je dirais rien pour la couture, je suis une quiche ... !!<br /> Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Kakou!!! <br /> <br /> <br /> Lol ma copine de couture
I
Cette recette tombe vraiment à point nommé pour mes yeux, même pas besoin de faire de recherches sur le net, elle m'attendait dans ma boite de réception ! Mais il me manque l'aubépine...
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai répondu à ton appel sans le savoir ^^ Tant mieux alors!!!<br /> <br /> <br /> Pour l'Aubépine, c'est pas grave, tu peux substituer ou t'en passer sans soucis<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont super sympas tes patchs
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Violette.<br /> <br /> <br /> Plus efficaces que les sachets de thé vert ceux-là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp