Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 10:29

 

poudre matifiante 

 

 

Kakou m'a gentillement  envoyé de la poudre de Rose de Damas dans son dernier colis que j'ai voulu de suite tester dans un produit tout simple.

J'ai choisi de l'utiliser en premier lieu dans une petite poudre matifiante parfumée à appliquer sur le visage principalement mais qui peut tout aussi bien l'être sur le corps.

 

La Recette :


50% d'Arrow root (matifiant, absorbant et purifiant)

25% d'Argile blanche (décongestionnante, apaisante, adaptée aux peaux sensibles et irritées et aux peaux matures)

12,5% de Poudre de Santal rouge (assainissant, astringent, régénérant, apaisant)

10% de Poudre Ayurvédique de Rose de Damas (tonique, régénérante, apaisante, équilibre les 3 doshas)

2,5% de Mica Bronze (pour le côté irrisé)

quelques gouttes de fragrances pour encore plus de parfum (ici 2 gtes de fragrance "Rose Thé" ont suffit)

 

 

Verser toutes les poudres (et la fragrance éventuellement) dans un moulin à café électrique et mixez les jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Mettre le mélange obtenu dans un pot ou un petit poudrier.

 

 

Je l'applique sur le visage depuis 1 semaine au Kabuki après ma crème de jour et j'en suis enchantée. La peau réagit très bien, elle a l'air d'apprécier. 

La poudre est translucide et légèrement irrisée, elle laisse respirer la peau qui est matifiée et douce tout au long de la journée. Mon teint est unifié.

En ce qui me concerne, je m'en sers de poudre libre, il faut dire que je me maquille au "naturel".

Vous pouvez tout aussi bien rajouter des ocres et micas pour en faire une poudre teintée adaptée à votre carnation.

 

Je ne suis vraiment pas déçue de la poudre ayurvédique de Rose de damas que j'avais tant envie d'essayer. Prochains essais en macérats acqueux et huileux mais pas encore d'idées pour les recettes. A cogiter.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Elle se trouve où cette poudre ?<br /> Mmmm, ça donne envie ! >.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu trouveras la poudre de Rose de Damas chez AZ, c'est dans les dernières poudres ayurvédiques mises en ligne.<br /> <br /> <br /> Pour celle de Santal, elle vient de chez Dans ma nature<br /> <br /> <br /> J'adore cette poudre matifiante, elle convient vraiment bien à ma peau<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une très bonne idée... Pour ma part, je me suis lancée dans la confection de macérat huileux et aqueux de rose de Damas, sans penser à l'incorporer dans une poudre comme tu l'as fait...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Melodine<br /> <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup cette poudre, ma peau est matifiée tout au long de la journée, moins sensible et réactive et surtout pratiquement plus d'imperfections. <br /> <br /> <br /> Une recette que je vais garder dans mon rituel quotidien. <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de faire des macérats acqueux et huileux, mais il va falloir que je les lance bientôt pour tester la poudre de rose de Damas dans d'autres recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore le parfum de la Rose de Damas! Mais je ne serais pas capable de faire cette poudre... C'est compliqué à faire?
Répondre
L
<br /> <br /> Non non pas du tout compliqué, il suffit de mélanger les poudres et de les mixer dans un moulin à café électrique. <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas plus simple... et l'odeur au naturel est sublime.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hâte de l'essayer !!! ;-)<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> hâte que tu me donnes ton avis ^^<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'odeur est super! La peau est toute douce et très bien matifiée! Moi aimmmmeeeee bouuuuuucouuuuuu!!
Répondre
L
<br /> <br />  merci ma belle!!! râaaaaaaaavie qu'elle te plaise malgré la rose ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
hum, ta recette me plait beaucoup ! dis tu le trouves où ton mixeur ? impossible d'en trouver un petit... bisoux !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Virginie!!!<br /> <br /> <br /> Hihi pour la petite histoire, le moulin à café électrique je suis allée le piquer chez ma mère qui elle-même l'avait récupéré il y a une bonne vingtaine d'années chez ma grand-mère... On se le<br /> transmet de mère en fille ;-)<br /> <br /> <br /> Peut-être que tu peux en trouver sur Ebay, dans les brocantes ou dans les trésors cachés de la famille. Sinon il me semble en avoir vu chez Intermarché mais peut-être un poil plus gros que le<br /> mien.<br /> <br /> <br /> En tout cas je ne regrette pas, c'est formidable. Tu pulvérises tout en poudre très fine.<br /> <br /> <br /> Bisous Miss<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je passe voir tes bonnes recette beauté. A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite carole<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp