Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 17:15

 

Déçue après un rapide tour d'horizon samedi après-midi à la foire bio du village, j'y suis retournée aujourd'hui bien décidée à dénicher des perles rares.

 

Déçue pourquoi?

 

- Et bien parce que cette année, la place étant en rénovation, la foire accueille moins d'exposants que l'année dernière.

- Parce que l'an dernier j'avais découvert deux stands avec des merveilles culinaires telles que l'ail des ours et bien d'autres gourmandises qui avaient ravi toute la maisonnée. Et je me faisais donc une joie pour le repas d'anniversaire de mon loulou le week-end prochain de les faire découvrir à mes convives. Loupé!!!

- Et puis, hier, je n'étais surement pas d'humeur à m'arrêter à tous les stands et à détailler tous les produits.

 

Aujourd'hui, plus reposée, je me suis lancée à la chasse aux producteurs bio locaux chez qui je pourrais faire mes emplettes à l'avenir. J'ai donc profité de l'apparition furtive du soleil en ce début d'après-midi pour laisser mes zhoms entre eux et passer un moment agréable en solo dans un univers qui est le mien. ^^

 

Pour le sujet qui nous lie, la cosméto, j'ai déniché deux producteurs varois et une sympathique savonnière avec qui j'avais sympathisé l'an dernier et que j'ai retrouvé avec plaisir aujourd'hui.

 

*

 

Première halte au stand du n°1 des producteurs français de spiruline, Spiruline des îles d'Or, et rencontre avec une productrice passionnée et sympathique.

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette entreprise familiale varoise qui cultive la spiruline de manière raisonnée, sinon, je vous incite à aller voir leur site ICI 

 

Nous avons échangé sur les divers bienfaits de la spiruline et je me suis laissée tenter pour la version poudre qui me servira autant en interne qu'en cosméto.

 

Sur le stand, étaient proposés des gourmandises à base de spiruline, des savons, des boîtes de spiruline en paillettes, en poudre ou en comprimés, et un petit kit élégant pour créer un masque maison à base d'argile verte et spiruline.

Vous l'aurez compris, j'ai failli me laisser tenter par celui-ci, mais disposant déjà d'argile verte à la maison, je me ferai mon petit masque avec la poudre achetée aujourd'hui.

 

Leur recette minute :

 

1 CS d'argile verte

1 CC à café de spiruline en poudre

Eau ou hydrolat adapté à votre type de peau

 

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

Etaler sur le visage en évitant le contour des yeux

Laisser reposer 10 mn

Rincer à l'eau tiède

 

*

 

Le producteur propose des visites gratuites de l'exploitation et je quittais le stand en ayant bien l'intention d'aller y faire un tour un jour prochain.

 

 

spiruline

 

 

*

 

Deuxième halte, le stand de "Soleil & Santé", producteur varois qui récolte et transforme une grande variété de plantes sauvages de la région

 

Sur le stand, on pouvait y trouver des macérats, des hydrolats, des alcoolats, des onguents, du beurre de karité, des huiles végétales, des huiles essentielles, des compositions de plantes séchées pour tisanes et des herbes aromatiques pour la cuisine.

 

Mes achats du jour :

 

HE de gaulthérie

HE de romarin à camphre

Un sachet de Plantes médicinales pour tisanes "symphonie florale apaisante" composé de bleuets, rose et soucis, dont je pourrais également me servir pour des macérats ou dans mes 'tits savons.

 

*

 

Vous pouvez découvrir ces merveilles ICI

 

 

he

 

 

*

 

Troisième halte et pas des moindres, au stand "Louise émoi", une savonnière bien sympathique, disponible et passionnée chez qui j'avais littéralement craqué l'an dernier ^^

 

Alors là, j'ai papoté, papoté, sniffé toutes ces merveilles et j'ai encore craqué, mais raisonnablement je dois dire.

L'an dernier, on avait discuté d'un savon à l'anis qu'elle était en train de peaufiner et j'attendais beaucoup de ce savon. Et bien je n'ai pas été déçue du résultat. L'odeur est sublimissime, un véritable plongeon en enfance, et avec seulement 0.2% d'anis si je me souviens bien. 

j'étais intriguée par la présence du basilic dans la synergie et elle m'a avoué que le basilic jouait un rôle de fixateur d'odeurs pour l'anis.

j'attends avec impatience de finir mon savon en cours d'utilisation pour enfin le tester.

 

 

*

 

Si vous suivez l'actu de Soapsession, vous n'êtes pas sans savoir que Kafée a collaboré étroitement avec Véronique, la créatrice, pour l'élaboration de la gamme de savons "Louise émoi".

C'est donc dans cet article ICI de Soapsession que j'avais découvert "Louise émoi" l'an dernier et quelques jours plus tard, quelle ne fut pas ma surprise quand je la retrouvais face à moi sur un stand de la foire Bio de mon village.

Bien évidemment, je n'allais pas laisser passer cette  occasion de papoter sapo, surtout, que j'étais en pleine période pré lancement et que j'avais besoin d'un maximum d'infos pour me rassurer.

J'ai adoré nos échanges et du coup, je suis passée la voir le lendemain aussi... Bavarde moi?  Un peu, mais surtout une grande PASSIONNEE et parler avec une professionnelle passionnée et disponible, c'est juste un pur plaisir.

 

 

Vous pouvez visiter son site ICI

 

*

 

Mes emplettes du jour :

 

Savon Anis

 

Savon Thé vert à la menthe

 

Savon exfoliant à la lavande reçu gentillement en cadeau

 

 

savon louiseemoi

 

 

*

 

 

Et puis comme je suis bien une fille, la cerise sur le gâteau, un petit craquage pour une bague argent et émaux et une paire de BO argent et pierres

 

 

bijoux

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bon ben t'as bien fait d'y retourner du coup !!<br /> De bien jolies découvertes que tu as fait là !!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui sur, je ne voulais pas rester sur une déception et puis j'avoue que j'avais fait vite la veille. <br /> <br /> <br /> je ne regrette pas, j'ai déniché de jolies choses et rencontré des personnes charmantes.<br /> <br /> <br /> bisous Kakou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp