Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 15:15

  savon au café

 

 

 

Cela faisait tellement longtemps que j'en avais envie...

 

J'ai donc profité d'un des rares moments du mois de Mai à la maison pour enfin m'y atteler.

 

 

The Recette :

 

HV Coco 30%

Saindoux 20%

Tournesol 20%

Olive 30%

 

Café fort bio comme liquide de dissolution

Soude à recalculer

 

Réduction de soude 8%

 

Ajouts :

 

Marc de café

Farine de riz

HE d'orange douce

 

 

Recette et propriétés selon SoapCalc :

 

 

# Oil/Fat % Pounds Ounces Grams
1 Coconut Oil, 92 deg 30 0.198 3.175 90
2 Lard, Pig Tallow Manteca 20 0.132 2.116 60
3 Sunflower Oil 20 0.132 2.116 60
4 Olive Oil 30 0.198 3.175 90
    Totals 100 0.661 10.582 300

 

 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 39
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 55
Bubbly 14 - 46 20
Creamy 16 - 48 19
Iodine 41 - 70 67
INS 136 - 165 149

 

 

Le savon au café est très efficace sur les odeurs de cuisine telles les odeurs d'ail, oignon, poisson... ainsi que sur les odeurs corporelles.

Il peut aussi être utilisé pour débarrasser les mains de nos bricoleurs et jardiniers des odeurs tenaces comme l'essence et autres produits malodorants. Le marc de café aura également ici un rôle exfoliant pour avoir des mains toutes propres et douces.

 

Le savon au café pourra également être utilisé pour le corps, sur lequel il aura une action anti-cellulite (grâce à la caféine) ainsi que stimulante et exfoliante (grâce au marc de café)

 

Un savon à avoir absolument...

 

 

 

 savon au café 2

 

 

 

Mon savon n'a pas encore fini sa cure et il prend de la couleur un peu plus chaque jour.

L'odeur est légère, un mélange de café et d'orange très agréable.

 

Pour le visuel, je me suis très fortement inspirée de cet article sur Potions et chaudron ICI

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Waouuh! vraiment top ton savon! Il est jouliiie!!! bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss!!! hâte de le tester!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Yeah !! Super original ce savon ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kakou!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rooo très sympa ce p'ti savon coupine !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci coupine!!! depuis le temps que je devais le faire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très bonne idée ce savon!! Il a l'air super!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss!!! il me tarde de l'essayer...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp