Désolée pour le retard les filles, mais c'est une période difficile qui vient de passer et j'ai eu besoin de me ressourcer et de faire un break avant de m'y remettre.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas...
Le premier savon est celui de Marie, une pure merveille d'originalité, je lui laisse la parole ci-dessous :
- huile de coco 20%
- huile de palme 30%
- macérat de fenouil sur huile de pépins de raisin 20%
- huile d'arachide 27%
- acide stéarique 3%
- liquide de dissolution de la soude : eau de cuisson des pommes de terre pour la dose mini
- surgraissage 10%
- jus de gingembre frais (HM) en complément de liquide
- 50 gr de purée de pomme de terre
39 | 14 | 56 | 14 | 25 | 69 | 141 | 41/59 |
En cure depuis le 21.04
Niveau parfum, douce odeur aromatique de gingembre.
Pour le fun, je l'ai badigeonné d'un mélange de ghassoul et d'argile rouge dilué dans un peu d'huile d'olive.
Utilisation en cosmétique : La poudre de gingembre entre dans la formulation de produits cosmétiques comme les poudres de massage, etc. Le gingembre est très intéressant sur le plan cosmétique vu qu’il contient plusieurs dizaines de composés antioxydants réputés pour protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres, un des responsables du vieillissement cutané. Il contient également du cuivre, nécessaire à la formation du collagène (protéine servant à la structure et la réparation des tissus cutanés). Des études ont montré son effet sur les rides et l’élasticité de la peau.
Le deuxième est celui d'Aurélie et comme je vous le disais, c'était la première fois qu'elle utilisait la soude en perle. C'est un défi relevé haut la main, elle a géré comme une chef l'ajout de lait et purée de fruit.
Je lui laisse la parole :
Voila les photos de mes savons pour le défi.
La recette :
Ingrédients :
25% d'huile de coco (Apporte un pouvoir lavant et moussant au savon, apporte dureté au savon) 25% de saindoux (Apporte de la douceur et de la dureté au savon) 12% d'huile de ricin (Apporte de la douceur au savon) 38% d'huile d'olive (Apporte de la douceur au savon)
Perle de soude à recalculer (youhou!!!)
eau
lait de coco
surgraissage à 8% au beurre de karité lait de coco
Mangue réduite en purée
Curcuma pour colorer 2% de fragrance "mangue papaye" (La folie des senteurs) j'ai choisi d'incorporer de la mangue fraiche car j'adore ça et que je n'avais jamais vu de SAF à la mangue. Et du lait de coco car je revais d'un savon au lait frais!.
Vraiment un grand bravo les filles, vos savons sont superbes, tout doux et remplis de bons ingrédients.
You are the queens of Soap ;-)
Merci de votre participation et de votre fidélité et à bientôt pour de nouvelles aventures si vous le voulez bien...
J'attends toujours vos adresses pour la petite surprise d'ailleurs les filles ^^
Alors vous en pensez quoi mes chères lectrices de ces petites merveilles?