Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
Alors quand Kakou partageait sa recette de Crème au chocolat Banane/Tofu soyeux, je me suis interrogée sur le Tofu "soyeux".
Faut dire que j'ai eu une très mauvaise expérience la première fois que j'ai testé du Tofu (saucisses au Tofu plus précisément), j'ai cru que je n'allais pas y survivre...
Alors du Tofu dans une crème au chocolat mais qu'est-ce que ça pouvait bien donner
Comme je suis une aventurière ^^ et que j'accorde une confiance aveugle aux petits plats de Kakou, lors de mon passage au mag Bio, j'en ai pris un petit paquet comme ça pour voir. Et puis, comme un bonheur n'arrive jamais seul, sur l'étal de fruits, je trouvais pour la première fois des citrons bergamotes.
Et hop dans le panier!!!
Le soir en rentrant, un petit coup de Google pour savoir quoi faire de mes Bergamotes et je tombe "Ô Miracle!!!" sur cette recette de Mousse au chocolat au Tofu soyeux et Citron Bergamote.
La chance est avec moi!!! Je vais pouvoir tester le Tofu soyeux et la Bergamote d'un coup d'un seul.
Vu que je n'avais pas assez de Tofu, j'ai réadapté la recette à ma sauce.
Ingrédients :
240g de Tofu soyeux
200g de Chocolat noir Bio
4 C à S de Sirop dAgave Bio
2 Citrons Bergamotes
Je vous laisse aller directement sur le site pour le mode opératoire.
En ce qui me concerne, elle a plutôt la consistance d'une crème que d'une mousse vu que j'ai changé les proportions de Tofu.
Elle est ferme, fondante et soyeuse et je dois dire que la Bergamote amène une saveur exceptionnelle, un régal pour les papilles comme comme pour les narines.
C'est trèèèès parfumé, c'est un pur moment de gourmandise acidulée.
J'aimais déjà particulièrement l'HE de Bergamote mais alors là, je suis totalement fan de ce petit agrume en cuisine.
A tester de toute urgence pour les fan d'agrumes.
PS : Parce que je ne voulais pas rester sur un échec, j'ai essayé un petit bout de Tofu soyeux tout seul et ben vous ne me croirez surement pas, mais oui, c'est très bon. Je crois bien que je suis réconciliée avec cet ingrédient.
MERCIIII ma KAKOU pour cette découverte et MERCI à LA SALSA DES FOURCHETTES pour cette recette qui a enchanté mes papilles.