Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:16

Baume décongestionnant

 

 

Une recette en prévision des premiers rhumes de la maisonnée trouvée chez Aromaframboise et avec la très odorante cire d'abeille en palet de chez JURASSENS.  

 

Un petit baume pour décongestionner le nez et les voies respiratoires.

L'odeur du baume est sublime et celle de la cire odorante vraiment très présente, que du bonheur!!!

 

 

La recette :

 

10g de cire d'abeille

20g d'HV d'Amande Douce Bio

4 gtes d'HE d'Eucalyptus radié Bio (anti-bactérienne, antivirale, expectorante, mucolytique, décongestionnante nasale)

4 gtes d'HE de Niaouli Bio (anti-bactérienne, antivirale, stimulante immunitaire)

4 gtes d'HE de Ravintsara Bio (antivirale, microbicide exceptionnelle, expectorante, dégage les voies respiratoires)

4 gtes d'HE de Laurier Noble Bio (antivirale, expectorante puissante et mucolytique)

2 Gtes de Vitamine E

 

 

Mettre la cire et l'HV au Bain-Marie, une fois fondues, rajouter le reste des ingrédients un à un en remuant en chaque ajout, puis couler en pot propre et stérilisé et/ou désinfecté.

 

A appliquer plusieurs fois par jour sur la poitrine jusqu'à amélioration.

 

ATTENTION cette recette contient des Huiles Essentielles et avant toute utilisation, je vous invite à lire IMPERATIVEMENT la fiche sur les précautions d'emploi des Huiles Essentielles ICI.

 

Ne convient pas aux jeunes enfants

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le baume est réalisé : maintenant j'attends le rhume de pieds ferme ! Enfin, s'il peut m'éviter ce sera mieux.
Répondre
L
<br /> <br /> je suis en plein dedans avec mon grand qui est malade depuis 2 jours et je te confirme l'efficacité.<br /> <br /> <br /> ce baume a déjà fait le tour de la petite famille depuis le début de l'hiver et j'en suis très satisfaite.<br /> <br /> <br /> c'est sur que si tu peux t'en passer c'est mieux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
BRAVO ! Très bonne recette, je vais la tenter !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Laura Eva<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (et tant mieux ^^) mais a priori, elle donne de bons résultats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Super recette de saison, je me remet au home made alors je la garde sous le coude
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Diffuseur!!!<br /> <br /> <br /> Bon retour au home-made alors et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
A faire bien vite vu le temps pourri de ce mois d'octobre ! Merci ma belle Christèle ! Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous il fait encore très beau mais les mauvais jours arrivent toujours sans crier gare ici ^^<br /> <br /> <br /> Alors cette année suis prête ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma Kakou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je prend note de ta recette. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ton passage Carole.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne idée d'anticiper, au moins tu ne seras pas prise au dépourvu ! Il faudrait que j'en fasse un aussi, tiens, ça sert toujours ces petits baumes !<br /> (Et il doit sentir très bon !)
Répondre
L
<br /> <br /> oui je deviens sage avec l'âge, enfin je m'organise ^^<br /> <br /> <br /> Comme tu dis ça sert toujours ces petits baumes... Et je confirme pour l'odeur<br /> <br /> <br /> Bonne journée Saltaojos à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'utilise le même genre de recette chaque hiver. D'ailleurs le pot de l'année dernière est loin d'être fini!<br /> J'en ai tjs un pot dans mon sac l'hiver, à respirer c'est bien aussi!
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ici je pense que le pot ne finira pas l'année maleureusement, avec mes 3 footeux qui écument les stades tout l'hiver et par tous les temps ^^<br /> <br /> <br /> Cette année j'ai décidé d'anticiper, je m'améliore avec l'âge je crois ;-))<br /> <br /> <br /> A respirer c'est top aussi je confirme. Je crois que je vais m'en faire aussi une version sac tiens. merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh oui, les rhumes commencent... J'applique aussi un baume avec des HE ;-)<br /> Mignon la petite abeille sur ta photo !!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah mince déjà arrivés chez toi ces vilains rhumes... ^^<br /> <br /> <br /> Bon courage alors et soignes-toi bien.<br /> <br /> <br /> Ils sont efficaces ces petits baumes aux HE, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Pour l'abeille, elle est passée là par hasard et hop dans la boîte ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp