Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 09:00

 

creme de douche bonbon à la violette

 

 

 

Voici la première recette de mes tests avec le gel de lin, ingrédient que ma peau a très vite adopté.

 

 

La Recette :

 

 

62.5% d'Eau minérale

20% de Gel de Lin

8% de SLSA

3% de Miel d'Acacia Bio

3% de Poudre d'Avoine Colloïdale Bio

1,4% de Fragrance Bonbon à la Violette

1.5% de Xanthane

0.6% de Cosgard

 

Mica Perle Violet 

 

 

Préparer le mélange eau/gel de lin puis ajouter le SLSA et fouetter délicatement pour ne pas créer trop de mousse. 

Ajouter ensuite le miel et la poudre d'avoine. Re fouetter pour obtenir un mélange homogène.

Laissez reposer le mélange 5 mn histoire qu'il s'épaississe un peu.

Rajoutez ensuite la fragrance et le cosgard et re fouetter.

 

Mettre en pot ou en flacon propre, stérilisé et désinfecté.

 

En ce qui me concerne, j'ai mis en flacon mais après quelques heures la texture s'est pas mal épaissie donc préférez le pot pour le côté pratique.

 

J'adore la texture, épaisse, douce et crémeuse. Une crème de douche qui se transforme en lait au contact de l'eau avec une mousse fine très agréable.

Pas de peau qui tiraille, une peau toute douce et pas besoin de tartinage à la sortie de bain. Bon en même temps je n'ai pas la peau sèche donc je ne suis pas un bon exemple ^^

 

Et la fragrance comment dire... Je suis fan... Tellement de souvenirs d'enfance... AAAAH les bonbons à la violette j'adooore!!!

 

En tout cas, je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure du gel de lin.

 

Il va faire parti de mes must have désormais c'est certain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
On doit vraiment avoir le même type de peau parce que des fois je zappe le tartinage après la douche mdr !!<br /> Fais gaffe ton homme va te croquer !<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah moi je suis fainéante du tartinage alors je fais tout pour m'en passer lol<br /> <br /> <br /> Hihi oui c'est clair que l'odeur est à croquer ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma copinette
C
Oh la la entre la texture crème épaisse et la senteur violette que dire il me plairait celui ci .
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouby. je confirme il est très sympa à l'application. Et la fragrance que dire... j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp