Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 18:30

 cake pops

 

 

Toujours un réel plaisir de participer à ces défis sur Couleurs Savons, l'occasion de savonner un peu parce que je manque cruellement de temps depuis la rentrée et en plus je n'ai pas trop le coeur à l'ouvrage.

 

Cependant je me suis mis un bon coup de pied aux f...es pour réaliser ces patissavonneries et être un temps soit peu à la hauteur du défi.

 

Alors dans un premier temps j'ai réalisé les bases des cupcakes, cake pops et tartelettes dans des petits moules individuels.

 

La Recette :

 

30% de Beurre de Karité Bio et équitable

30% d'HV de Coco Bio désodorisée

20% d'HV d'Argan Bio

20% d'HV de Pépins de raisin Bio

 

Réduction de soude 8%

Lessive de soude à recalculer

 

Ajouts :

 

3% de Poudre de Lait de chèvre Bio dans les huiles chaudes

5% de fragrance Pomme cassis Absolubio diluée au préalable dans un fond d'HV d'Argan

Mica Violine

Colorant Néon vert

 

Propriétés du savon sur Soapcalc :


Hardness 43

Cleansing 20

Conditionning 53

Bubbly 20

Creamy 22

Iodine 64

INS 144

 

Pour la déco de mes bases et les meringues j'ai testé pour la première fois la technique du savon fouetté, et c'est franchement hyper simple contrairement à ce que je pouvais croire. Bien plus facile que la méthode traditionnelle finalement. A retester dès que possible. 

 

La Recette :

 

40% d'HV de Coco Bio désodorisée

40% de Beurre de karité Bio et équitable

20% d'HV de Tournesol Bio

 

Réduction de soude 5%

Lessive de soude à recalculer

 

Ajouts :

 

4% de fragrance naturelle Abricot diluée au préalable dans un fond d'HV de tournesol 

Colorant Néon Red Orange

Des billes de sucre colorées en topping

 

Propriétés du savon selon Soapcalc :

 

Hardness 52

Cleansing 27

Conditionning 43

Bubbly 27

Creamy 25

Iodine 51

INS 162

 

 

Côté rendu, ça aurait pu être mieux mais ça aurait pu aussi être bien pire lol donc je vais dire que je suis plutôt satisfaite du résultat.

Ma préférence va aux cake pops cela va sans dire. 

 

Et vous vous en pensez quoi?

 

 cupcake

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je les adore tes cake pop, trop beau !!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Cledice <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très chouette les loplipops!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Miss K. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, très rigolo, bonne idée. A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci carole<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
comme dis kakou wahou !! ton défi est vraiment chouette c'est vraiment aussi facile que ça a faire les savons fouettés ?
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Violette c'est gentil<br /> <br /> <br /> Oui oui le savon fouetté est plus facile que le savon traditionnel. Il faut juste faire un peu plus attention aux éclaboussures <br /> <br /> <br /> <br />
J
Roooo qu'est ce que c'est beau^^ c'est magnifique!! on dirait vraiment de vrais gâteaux Oo.<br /> Très très beaux savons, tu peux en être fière^^<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jess<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'aurais presque envie d'y croquer dedans ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Waouh ! suis bluffée on en mangerait !<br /> Ma préférence va aussi pour les cake pops !<br /> Gros gros poutoux ma belle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma kakou!!!<br /> <br /> <br /> Dommage les miens ne se mangent pas ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
Supeeeerbe ! J'adooore les pop cake. Ils sont magnifiques ! Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lison c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp