Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 07:00

 

déo gel-crème2 

Version familiale et version mini-pot pour baroudeuses du dimanche 

 

 

 

Une adaptation de mes Dosettes de déodorant solide  qui m'ont posé bien des soucis cet été pendant le transport vers mon lieu de vacances.

Pratiques quand on ne se déplace pas et qu'on les conserve au frais, mais pas top quand on voyage. 

Avec les grosses chaleurs du Sud, les dosettes n'ont pas résisté et se sont carrément liquéfiées. Faut dire que les températures avoisinaient les 40°!!! Heureusement que je les avais logé dans un contenant hermétique sinon cata assurée ^^

 

Alors, cogitage intense à mon retour pour trouver THE solution à mon problème.

Cette formule de déo est un incontournable pour moi, alors pas question d'en changer.

C'est vraiment le seul déo qui m'ait réussi jusqu'à présent autant en KKbeurk qu'en Home made, THE déo de compétition.

 

Encore une fois j'ai sorti mon arme de pointe, la Cera Bellina (ICI), que j'ai intégré à la formule en lieu et place de la cire de carnauba.

Et là, un vrai coup de coeur pour la texture, entre la crème et le gel, une bonne pénétration, pas de sensation de gras comme avec les dosettes, qui même conservées au frais fondaient dès la prise en main.

Tant pis pour le côté solide des dosettes, je suis vraiment conquise par cette formule. Plus besoin de le conserver impérativement au frais, il résiste très bien à température ambiante.

Pour celle que le bicarbonate incommode, vous pouvez réduire un peu la dose ou le remplacer. A vous de jouer!!!

 

La Recette :

 

20g d'HV de Coco Bio

2g de Cera Bellina

10g de Bicarbonate

10g d'Arrow Root

5gtes d'HE de Bergamote sans fucoumarine

2gtes d'HE de Menthe Poivrée

3gtes de Vitamine E

 

 

Faire fondre l'HV de Coco et la Cera Bellina au BM.

Une fois fondues, intégrer un à un les autres ingrédients en remuant entre chaque ajout.

Verser en pot propre et désinfecté.

 

 

Utilisation :

 

Prenez une mini dose avec la pointe du doigt 

Appliquez sous les aisselles 

Massez-vous jusqu'à pénétration complète du gel. Pas d'inquiétude, cela ne vous prendra pas plus de 10 secondes.

Et vous voilà prête pour affronter votre journée... sans odeur... Si si, je l'ai testé dans les conditions les plus extrèmes et vraiment 0 odeur pour moi. Il n'empêche pas de transpirer, mais absorbe très efficacement les odeurs corporelles.

Un déo plutôt "slow" qui je suis sûre fera encore des adeptes...

 

Et vous, addict ou pas à cette formule?

 

 

 déo gel-crème

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai fait exactement cette recette et je l'aime bien. Quand ma belle-mère est venue nous rendre visite elle l'a utilisé et maintenant mon copain (qui l'utilise lui aussi) me demande de lui en<br /> faire. Je veux aussi en apporter à ma soeur mais j'ai une question : est-ce que tu penses que je peux me passer de la cire pour que le toucher soit plus glissant, car je la mets en pot et c'est pas<br /> très évident à prélever... Trop compact.<br /> Bises VV
Répondre
L
<br /> <br /> Ah super ce déo devient une histoire de famille ^^ <br /> <br /> <br /> Oui bien sûr tu peux lever la cire surtout en hiver par contre laisse le pot plutôt dans un endroit chauffé pour eviter que cela ne durcisse de trop. <br /> <br /> <br /> La cire c'est plutôt en été pour éviter que cela soit trop liquide et difficile à transporter.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou,<br /> j'ai pratiquement la même recette , par contre j'utilise de la cire d'abeille a la place de ta cire , est ce qu'elle est moins grasse que la cire d'abeille ?
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Cricri974,<br /> <br /> <br /> Avec la Cera bellina je te confirme que ça n'est pas gras. ça pénètre facilement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Yeah, la version crème, super, je vais la faire aussi, merci pour cette recette !
Répondre
L
<br /> <br /> Cette version est crémeuse surtout en période estivale avec la hausse des températures. En hiver, elle se solidifie un peu.<br /> <br /> <br /> Pour une version crémeuse en toutes saisons tu as celle-ci que j'adore et que je mets aussi en petits pots pour les virées du WE.<br /> <br /> <br /> http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-deo-gel-creme-des-iles-114900154.html<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu penses de ces recettes pour celles que tu auras essayé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Amélie et merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
N
rholala, je viens de le tenter pour voir ce que ça donne, vu que j'avais fait la première version et je me rends compte que je n'ai pas fait de mini-pot de baroudeuse qui aurait été au top dans mon<br /> sac de sport pour l'escalade! hâte de l'essayer! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ben alors, t'y as même pas pensé à la version baroudeuse pourtant elle est faite pour toi cette version ^^<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses. Les beaux jours arrivent donc la texture devrait être crémeuse. Sinon, cette version en hiver est un peu plus solide avec la chute des températures.<br /> <br /> <br /> Tu as celle-ci qui est nickel en toute saison mais avec Caprylis et qui est tout aussi efficace http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-deo-gel-creme-des-iles-114900154.html  je<br /> l'adore!!!<br /> <br /> <br /> Et je la fais aussi en version baroudeuse pour nos virées le WE ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Argh ! Qd je pense que je lorgnais sur celle-la en 1er ! Huhu<br /> Bon, j'en ai fais 2 pots, et on s'en arrange en prélevant avec une spatule en attendant que ce p#%>
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> ça sera pour la prochaine fois et puis il faut garder espoir, le printemps va bien finir par s'installer ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> très attirée par ta recette, je l'ai faite y'a 2 jours en respectant bien les dosages de cire et HV et... la texture crème/gel s'est solidifiée :'(<br /> Une idée ?...<br /> Sinon, elle est top ta recette... ^_^
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Arya,<br /> <br /> <br /> pour la texture effectivement en cette saison avec les températures encore fraîches, la texture a tendance à être moins gel/crème mais quand même pas solide chez moi. Il faut laisser le pot à<br /> température ambiante dans une pièce chauffée. Sinon, au contact de la peau elle se liquéfie illico.<br /> <br /> <br /> Si tu préfères une recette gel qui résiste même aux températures d'hiver je te conseille celle avec la coco fractionnée ici http://la.bulle.de.titelle.over-blog.fr/article-deo-gel-creme-des-iles-114900154.html<br /> <br /> <br /> c'est celui que j'utilise en ce moment.<br /> <br /> <br /> Râvie que malgré tout la recette te convienne. Cette base est un incontournable pour moi pas question de changer. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah super, bonne technique ça ;) Donc on coule plutôt chaud-liquide même si là faut pas que je m'inquiète lol bon alors je vais me lancer!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ça ^^<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que ça a donné<br /> <br /> <br /> <br />
P
hello! je vais tester ta recette incessament sous peu lol mais j'ai toujours un doute quand je fait un baume avec une cire (abeille ou autre) je ne sais jamais quand je dois mettre en pot quand le<br /> tout est encore très chaud (liquide) mais à ce moment là ça fige sur les bords de mon bol verseur et en général un bon paquet des ajouts en poudre restent dans le fond, ou après quand c'est<br /> solidifié? Je me sens bête avec cette question mais bon spa grave :)
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour peppermint,<br /> <br /> <br /> alors ici pas de soucis puisque tu rajoutes rapidement les poudres dans ton mélange huile/cire et cela va faire une pâte. Tu n'auras donc pas de problème de ce genre.<br /> <br /> <br /> sinon pour y remédier dans d'autres recettes, je laisse mon bol dans le BM à feu éteint, ce qui garde le mélange huileux liquide. Je fais juste mes ajouts sensibles hors bain marie au dernier<br /> moment, juste avant de mettre en pot. Donc il y a moins de soucis de figeage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Peppermint<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Dis moi Christèle, ce serait vraiment trop épais pour mettre dans un roll-on ? J'arrive pas trop à me faire une idée...
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui trop épais pour mettre dans un roll-on. surtout avec ces températures actuelles, ça ne ressemble plus trop à un gel. par contre si tu remplaces l'HV de coco par de la coco fractionnée et<br /> si tu ne mets pas de cire tu peux sans problème je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
V
il est trop top ! je t'ai copié et j'ai rajouté pierre d'alun et HE palmarosa, il est vraiment bien ! pas d'odeur malgré un pull en laine à même la peau, oui j'ai peur de rien, lol ! recette<br /> adoptée ! bisoux
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui en effet t'as peur de rien LOL<br /> <br /> <br /> Je suis ravie qu'il te convienne aussi, moi cette formule je n'en change plus. c'est le seul déo qui me convienne à 100%.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aaa ben moi je viens te donner mes impressions aussi. J'ai testé et recette adoptée ! complètement baba! La texture me plait beaucoup, je l'ai mis dans un tube gloss AZ au cas où je devrai dégainer<br /> a la moindre sueur ;) Merci pour ta recette. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton retour Misstambou, je suis râvie s'il te convient.<br /> <br /> <br /> Pour la prochaine fournée, j'envisage aussi de le mettre en stick. Le format de poche ça me plaît bien. j'aurais tout testé ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
A mon tour de donner mes impressions sur ce petit déo. Je dois te faire un aveu : en le découvrant dans ton dernier colis, j'étais un peu sceptique. Je me demandais comment j'allais pouvoir<br /> l'appliquer, si ça serait aussi efficace que les déo du commerce, etc etc. Bref, je ne l'ai pas testé tout de suite. Mais quelle idiote je suis !!! Voilà une semaine que je l'utilise tous les<br /> jours, je suis totalement conquise ! Et surtout très inquiète de me retrouver bientôt à court de stock. Pas le choix, je vais devoir refaire cette recette, plus question de m'en passer !<br /> Alors merci ma Christèle de m'avoir fait découvrir cette petite merveille, et pardon d'avoir douté un instant, je me sens toute honteuse....<br /> Bizzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben je suis contente de voir qu'il te convient aussi. Pour l'application je dois dire que c'est moins pratique qu'en stick ou en dosette mais avec la chaleur cette version tiens mieux la<br /> distance.<br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir bientôt refaire la version solide vu que l'on rentre dans la période automnale, je t'en enverrai dans un prochain colis.<br /> <br /> <br /> Tu es toute pardonnée ma belle, moi aussi j'étais un peu dubitative quant à l'efficacité (pas pour l'application par contre) et j'ai été bluffée par le résultat.<br /> <br /> <br /> En tout cas pour moi c'est un 100% efficacité.<br /> <br /> <br /> Râvie de t'avoir détournée de tes déos kkbeurk alors ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
Testé hier en condition un cran en dessus de la vie de tous les jours. Et bien pour le moment il tient bien sur moi! Par contre, du fait que j'ai augmenté la dose de poudre, il est moins gel crème,<br /> mais j'aime bcp aussi! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben tant mieux alors si cette version te convient mieux que la précédente ;-)<br /> <br /> <br /> Le mien est un peu moins gel crème en ce moment parce que les températures ont un peu baissé et pas de chauffage encore ici<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah v'la une bonne de déo !! Je vais tester c'est sûre tu m'a convécu, et vu qu'on transpire encore un peu ici sa sera l'occas. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Essaie et tu me diras ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà! Je l'ai réalisé cet après midi! ;-)<br /> J'ai modifié la dose de bicar en ajoutant de la poudre d'alun + sève de bambou et oxyde de zinc. J'ai ajouté un peu de palmarosa avec menthe poivrée et bergamote. J'aime beaucoup la texture et<br /> après application, aucune sensation grasse. Je te donnerais des nouvelles. ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben celle-la te convient mieux déjà au premier abord. tant mieux. Moi je ne supporte pas la poudre d'alun, elle me décuple les odeurs au lieu de les atténuer un comble!!!<br /> <br /> <br /> sève de bambou et oxyde de zinc, ça doit bien fonctionner  aussi. Tu me diras, ça m'intéresse!!! La synergie d'HE doit être sympa. A tester pour la prochaine fournée ;-)<br /> <br /> <br /> j'attends de tes nouvelles alors pour les impressions à l'utilisation.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
tiens je vais tester ta recette !!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses chris<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adooooooooooore !!<br /> Tu penses bien que je vais l'essayer celui là tellement conquise par ta version solide !!<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma kakou!!!<br /> <br /> <br /> Tant mieux si il te convient aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp