Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 07:00

 

christmas in a pot

 

 

Dans le même esprit qu'ici dans mon article Parfumer sa maison naturellement : Christmas time, j'ai réalisé une version "sèche" pour offrir à mes généreuses hôtesses à Noël.

 

 

Ingrédients :

 

Oranges Bio

Citrons Bio

Clous de girofle

Bâtons de cannelle

Etoiles de badiane

Poivres 5 baies

 

 

Méthode de réalisation :

 

Couper les oranges et les citrons en tranches fines. Mettre du papier sulfurisé sur le lèche-frite et y disposer les tranches d'agrumes. Les faire sécher au four à faible température. J'ai effectué le séchage en plusieurs fois (emploi du temps oblige) à 80°. Durée de séchage approximative 3h30. A surveiller dans le four afin que les tranches d'agrumes soit sèchent sans être grillées.

Une fois les agrumes secs et refroidis, effectuer votre mélange dans un sac cristal ou un pot comme bon vous semble, agrémenter d'étiquettes, décorations diverses et pensez à mettre le mode d'utilisation.

 

 

Utilisation :

 

Ajoutez le mélange dans une casserole d'eau, laissez mijoter sur feu doux aussi longtemps que l'odeur sera présente et laissez-vous envahir par la magie de Noël.

 

 

Vous pouvez personnaliser votre composition à votre convenance en variant les fruits, les épices...

 

Une composition qui peut également être utilisée comme pot-pourri dans une coupelle ou pour parfumer vos armoires dans des Petits sachets de senteurs naturelles .

L'odeur est divine, très prononcée et quand celle-ci commence à s'estomper vous pouvez la raviver en rajoutant ou changeant épices et agrumes ou en parsemant le mélange de quelques gouttes d'HE.

 

 Un cadeau original qui aura fait le plaisir de leurs destinataires.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tu dois vraiment te dire que je suis un longue à la détente. ENFIN j'ai utilisé mon "pot pourri" de Noël.<br /> Je t'avoue que j'attendais de me sentir un peu mal parce qu'une bonne odeur peut me redonner le sourire.<br /> Et là... ouahou ! Je l'ai utilisé lundi, ça a senti jusqu'à hier. Et j'avais tout laissé dans la casserole et j'ai refait bouillir ce soir... Huuuuuum de nouveau. Merci!
Répondre
L
<br /> <br /> Super ma belle si ça t'a plû aussi.<br /> <br /> <br /> Je trouve ça très sympa et l'odeur reste longtemps en effet.<br /> <br /> <br /> Il te reste plus qu'à t'en faire un pot d'avance pour les coups de blues.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage, tu tiens le bon bout là <br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ce sachet que tu m'a si gentimment offert : c'est une merveille !!!
Répondre
L
<br /> <br /> De rien clédice c'était avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Contente que ça t'ai plu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ce sachet : c'est trop top.<br /> Je l'ai garder un moment comme decoration d etable puis ensuite dans la casserole.....hum !
Répondre
L
<br /> <br /> je suis râvie que cela t'ait plus Clédice.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Là encore tu m'enchantes ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pomme Cannelle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Humm l'odeur doit être top!! Merci pour le procédé car je ne savais pas combien de temps il fallait laisser sécher!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui l'odeur est top!!! par contre pour le temps, c'est approximatif, tout dépendra de ton four, de l'épaisseur de tranches et puis comme je l'ai fait en plusieurs étapes, il y a eu<br /> refroidissement entre temps. Le mieux c'est de surveiller régulièrement mais c'est sur que ce sera plus de 3h de cuisson.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adoooooore ça doit sentir trop bon !! Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Viiii ça sent booooooooooooon!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp