Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 08:30

fluide visage hydratant bambou agrumes

 

 

Un fluide hydratant, matifiant et traitant pour mon ado qui après l'été a bien des déconvenues avec sa peau.

Il faut composer avec ses goûts et ses envies pour que monsieur se décide enfin à prendre soin de sa peau. 

Il me réclame depuis plusieurs jours de lui faire une crème peu grasse bien sûr, à la texture agréable, facile à appliquer, qui pénètre rapidement et surtout qui sente bon. La commande est lancée!!!

Pas d'odeur forte, il ne supporte pas, le tea tree et la lavande il déteste... Me restait les agrumes!!! Un point commun avec sa mère ^^

 

Je suis allée faire un tour sur AZ par ICI et je me suis inspirée de cette recette pour lui concocter son soin qui sera également le mien à certaines périodes.

 

Je suis très satisfaite du résultat, la texture est légère, elle s'étale facilement, pénètre illico et aucune sensation de gras. Tout ce qu'il lui fallait!!!

En plus, le mélange bambou, bergamote, clémentine est doux et acidulé, une pure merveille!!!

 

 

Mon Adaptation :

 

15% d'HV de jojoba (hydratante, séborégulatrice, calmante, cicatrisante...)

3% de Cire n°3

74,2% d'Hydrolat de Bambou (apaisant, hydratant, purifiant, matifiant)

5% d'Algo'zinc (séborégulateur, antibactérien, ant-inflammatoire, apaisant)

0,5% d'HE de Clémentine (antiseptique, conseillée pour le traitement de l'acné, non photosensibilisante)

1,5% d'HE de Bergamote sans Furocoumarine (purifiante, astringente, régule la production de sébum, non photosensibilisante)

0,6% de Cosgard

0,2% de Vitamine E

 

 

Mettre HV et cire dans un bol, l'hydrolat dans un second bol, le tout au bain marie, quand la cire est fondue et que les deux bols sont à la même température à 70°, verser lentement l'hydrolat dans le mélange HV et cire et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laisser tiédir

Intégrer ensuite les autres ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout.

Verser dans un flacon propre, stérilisé et/ou désinfecté

 

 

 

Pour l'instant, le fluide à l'air de lui convenir, sa peau semble mieux se comporter depuis 2 jours, mais il ne l'applique pas depuis assez longtemps pour faire un bilan. A voir par la suite... 

Dorénavant, j'ai décidé de ne faire pour lui que des petites contenances, ici 30ml, parce qu'il change régulièrement d'avis et de goût, du coup cela permet de varier les plaisirs et de ne plus gaspiller. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Rooo ben tu m'étonnes ! Surtout par rapport à des ados qui sont difficile à contenter !!! Plein de bisous ^^
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui!!! tu connaîtras bien assez tôt avec le tiens les joies de l'adolescence^^ y'a des jours où il faut s'accrocher LOL<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pis ça te permet surtout d'avoir une "excuse" pour tambouiller encore + !!! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihi oui tu as raison, ils me servent "d'excuse" parfois pour tambouiller mes loulous...<br /> <br /> <br /> Mais je dois dire que je suis quand même très heureuse qu'ils me réclament mes "potions de sorcière" comme ils les appellent quand ils en ont besoin. ça veut dire qu'ils adhèrent et qu'ils<br /> apprécient les tambouilles et les remèdes maison de maman. pas peu fière la maman!!! <br /> <br /> <br /> bisous ma Kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp