Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 13:02

  fraises

 

 

Aujourd'hui nouvelle expérience culinaire toute simple pour notre déjeuner sous la pergola aux parfums de vacances estivales.

Depuis un moment je vois un peu partout sur le net des recettes intégrants des Hydrolats en cuisine. Encore hier soir sur le forum des AZAS, je tombe sur une recette de fenouil, olives noires et hydrolat de mélisse qui m'a fait plus que saliver. 

Hummm l'hydrolat de mélisse, j'adore!!! Découvert depuis peu sur Aromat'easy, j'avoue que je suis accroc de son odeur citronnée et sucrée.  

A 11h30 alors que je cogitais à mon repas du midi (et oui, toujours la sempiternelle question : "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger aujourd'hui?"), je me suis souvenue du post lu la veille sur la mélisse.

Je plonge ma tête dans le frigo et bingo, je tombe sur ma barquette de fraises...    

L'idée de l'association fraises/mélisse vient subitement titiller mes neuronnes et mes glandes salivaires...

je fonce dans mon frigo réservé à la cosméto pour en sortir ma bouteille d'hydrolat de mélisse et puis tout à côté, celui de pomme, me fait également de l'oeil. Tiens pourquoi pas un mélange? celui de pomme est lui aussi sucré et même un peu miellé je trouve.

Ni une ni deux, je prépare mes fraises et y ajoute 2 CS d'hydrolat de pomme et 2CS de mélisse. Je saupoudre légèrement de sucre de canne et je mets au frais. Je verrais bien la réaction de mes zhoms à la fin du repas.

Et bien vous ne devinerez jamais, ils ont adoré!!! si si, eux si difficiles, ils s'en sont léchés les babines...

*

Verdict: un dessert frais, légèrement acidulé et sucré et le léger parfum des hydrolats qui vient apporter THE touche finale.

*

Hydrolats en cuisine adoptés ici, y'a plus qu'à se lancer de nouveaux défis...

*

Et vous est-ce que vous les utilisez en cuisine???

Si oui, toute suggestion sera la bienvenue.

*

Bonne journée ensolleillée à tous

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Jamais testé en cuisine les hydrolats !<br /> Jolie recette gourmande!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci Kakou <br /> <br /> <br /> moi je ne compte pas m'arrêter là<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ho la la mais ça a l'air trop bonnnn!!!
Répondre
C
<br /> <br /> viiii j'ai adoré et mes hommes aussi, un miracle!!! bon je leur ai pas dit que le petit plus que j'avais rajouté, d'habitude, je me le mettais sur le visage... Faut pas trop les<br /> bousculer. LOL<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm ca donne faim! J'ai jamais essayé les hydrolats en cuisine! Faudra que je m'y mette :)
Répondre
C
<br /> <br /> ben moi non plus, c'est une première!!! et franchement je compte pas m'arrêter là ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est vrai que ça donne bien envie tous ces nouveaux hydrolats! comme celui de pamplemousse par exemple!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, celui de pamplemousse il me tente bien celui-là...<br /> <br /> <br /> bises Ninoou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp