Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 06:00

 

lotion purifiante au persil

 

 

 

 

Cinquième produit du SWAP "Moins de 5 euros" chez Cledice.

 

Une lotion au sel de la mer morte comme la Lotion "Green juice" purifiante pour peaux à imperfections, mais un peu plus simpliste.

 

 

La Recette :

 

94.4% d'Extrait concentré de Persil frisé

5% de Sels de la mer morte

0.6% de Cosgard

 

Mode opératoire et utilisation ici

 

 

 

Une lotion qui a été conditionnée dans un flacon spray transparent 50 ml AllInPackaging que j'avais reçu en test et dont je vous parlais dans mon article Allinpackaging : Le temple du contenant.

 

 

 Mes impressions sur le flacon : 

 

Matière résistante de très belle qualité.

Bonne prise en main. 

Contenance idéale pour les sprays d'ambiance, lotions visage, corps, cheveux...    

Utilisation de la pompe spray très aisée, système spray de qualité, bouchon qui tient bien.

Fermeture du flacon bien étanche.  

Nettoyage et démontage facile. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une lotion simple et efficace.<br /> Le persil a de nombreuses vertues.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le persil fait des merveilles sur la peau.<br /> <br /> <br /> Merci Sandrine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Coucou,<br /> <br /> Cette recette me rendais curieuse. L'extrait de persil c'est un hydrolat?<br /> <br /> Pour le flacon tu as raison il est bien pratique. J'ai déjà prévu de le réutiliserpour mon vapo ccapillaire. Je vais faire un tour dur ce site.<br /> <br /> La lotion je l'utilise quotidiennement. Je l'ai intégrer a mon layering. Et je ne rince pas.<br /> <br /> J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de points noirs et que ceux qui restent était tout petit. Presque invisible puisque je suis noire.<br /> <br /> J'aime proposer de prêter ma lotion a chéri.<br /> <br /> Merci encore, cette lotion m'est très utile. Tu as tapé dans le mille.
Répondre
Z
Coucou,<br /> <br /> Cette recette me rendais curieuse. L'extrait de persil c'est un hydrolat?<br /> <br /> Pour le flacon tu as raison il est bien pratique. J'ai déjà prévu de le réutiliserpour mon vapo ccapillaire. Je vais faire un tour dur ce site.<br /> <br /> La lotion je l'utilise quotidiennement. Je l'ai intégrer a mon layering. Et je ne rince pas.<br /> <br /> J'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de points noirs et que ceux qui restent était tout petit. Presque invisible puisque je suis noire.<br /> <br /> J'aime proposer de prêter ma lotion a chéri.<br /> <br /> Merci encore, cette lotion m'est très utile. Tu as taper dans le mille.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> C'est un hydrolat mais en plus concentré. C'est à dire qu'ici les huiles essentielles rendues par la distillation ne sont pas séparées de la phase acqueuse (phase acqueuse que l'on appelle<br /> hydrolat). Autant te dire que l'efficacité de l'extrait concentré est bien supérieure à celle d'un hydrolat.<br /> <br /> <br /> Je ne me sers que chez Aromat'easy pour mes extraits concentrés (ou hydrolats si tu préfères), ils sont d'une qualité incomparable. C'est elle qui distille avec des plantes fraîches qu'elle<br /> cultive. Et le rapport qualité/prix est plus que raisonnable.<br /> <br /> <br /> Ravie que cette lotion soit aussi efficace sur ta peau. Elle fait aussi parti de ma routine et celle de mon ado. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton retour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello,<br /> Une recette super simple mais qui a l'air bien plaisante. Comment est-ce que sent l'extrait de persil? Vraiment comme la plante? Je pense que l'on a pas besoin de rincer cette lotion. Comment<br /> est-ce que tu as choisi la quantité de sel? Merci pour ces infos et bon weekend.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Miss K,<br /> <br /> <br /> Alors l'odeur de l'extrait concentré de persil est très douce, rien à voir avec l'odeur de la plante. C'est vert et boisé mais très léger. J'aime beaucoup!!! <br /> <br /> <br /> Non pas besoin de rincer la lotion, justement, il faut laisser agir le sel et l'hydrolat sur la peau.<br /> <br /> <br /> Pour les proportions, je me suis inspirée de petites astuces trouvées sur des livres sur les bienfaits du chlorure de magnésium et du sel pour la santé et la beauté de la peau.<br /> <br /> <br /> Pour moi 5% c'est suffisant et pas du tout asséchant pour la peau mais par contre pour les imperfections et points noirs c'est radical.<br /> <br /> <br /> Bon week-end aussi <br /> <br /> <br /> <br />
K
Je ne savais même pas que ça existait le persil en concentré ! Une tite lotion qui doit être bien efficace !! Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et c'est magique, j'adore l'extrait de persil!!! C'est très efficace!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp