Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 12:00

 

macérat vanille pamplemousse rose 

 

Encore un petit macérat destiné principalement à mes futurs parfums d'ambiance...

 

Alcool à 95°

Pelures d'un Pamplemousse Rose Bio (nettoyées)

2 Bâtons de Vanille Bio fendus dans la longueur

 

Mettre dans un bocal propre, stérilisé et désinfecté, les pelures de pamplemousse et les bâtons de vanille.

Couvrir avec l'alcool.

 

Laisser macérer une quinzaine de jours minimum à l'abris de la chaleur et de la lumière.

 

Après 3 jours, l'odeur est déjà divine, la couleur est bien prononcée, un macérat déjà très prometteur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Est-ce que le fait qu'il soit coloré tâche les tissus sur lesquels tu le pschittes ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut le diluer avec de l'eau ou un hydrolat et ne pas vaporiser de trop près sinon ça peut tâcher. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Hummm ! On a vraiment les mêmes gouts pour les odeurs !!<br /> Je vais tester ton petit macérât qui me donne vraiment envie !!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui je crois aussi qu'on a les mêmes goûts ^^<br /> <br /> <br /> Je te préviens, c'est une tuerie...<br /> <br /> <br /> Tiens d'ailleurs je vais aller le sniffer de ce pas, ça m'a manqué aujourd'hui ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, merci pour cette recette. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci carole<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Que des odeurs que j'adooore ! Hâte de voir ce que tu vas nous faire comme mélange !! Des bisous ma belle ^^
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai déjà quelques petites idées ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp