Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 06:31

 

masque au curcuma 

 

 

Encore un masque anti-acné pour mon ado en fleur que je voulais absolument tester depuis le temps que j'en entendais du bien.

 

Pour parfaire l'action du masque, je lui ai d'abord fait faire un bain de vapeur pour dilater les pores. Juste la tête au-dessus d'un bol d'eau chaude recouverte d'une serviette pendant 10/15 mn. 

Ben quoi??? Il faut souffrir pour être beau non? 

 

 

La Recette :

 

1 C à S de Lait de vache Bio ("l'acide lactique est un acide doux capable d'exfolier très superficiellement la peau en la débarrassant des peaux mortes en surface" selon Julien kaïbeck Clic)

1 C à C de Poudre de Curcuma Bio (antioxydant, anti-inflammatoire, purifiant, désincrustant, unifie le teint, très efficace sur l'acné, l'eczéma, le psoriasis...)

1 C à S de Miel au Propolis (miel : hydratant, nourrissant, apaisant. Propolis : antiseptique, cicatrisant, adoucissant, antioxydant)   

1 C à C de Psyllium blond ( hydratant, apaisant et détoxifiant, épaississant) 

1 C à C de ghassoul ( dégraissant, adoucissant, purifiant, décongestionnant, apaisant)

 

Mélanger le curcuma au lait et au miel en remuant bien pour obtenir un mélange bien homogène.

Rajouter le psyllium concassé et laisser poser 5 à 10 mn afin que celui-ci gonfle et épaississe la préparation. 

Intégrer ensuite le ghassoul et mélanger bien pour éviter les grumeaux.

 

Appliquer le masque au pinceau de préférence (le curcuma tâche énormément) en évitant le contour des yeux.

Laisser poser de 20 à 30 mn selon votre temps disponible.

Rincer ensuite délicatement à l'eau tiède à l'aide d'un vieux gant de toilette (qui ne craint pas d'être tâché) en faisant des petits mouvements circulaires afin de gommer le visage par la même occasion.

Bien nettoyer votre visage surtout afin d'ôter toutes traces du masque.

 

Appliquer ensuite votre soin hydratant. Ici je lui ai appliqué tout simplement un mélange à part égale de Gel d'Aloe vera et de jojoba Bio.

 

 

Bon je vous passe la réflexion de mon loulou sur l'aspect et l'odeur de ce masque, il a eu un peu de mal à se laisser faire LOL 

Sinon, la consistance était nickel pour un parfait étalement et une bonne tenue sur la peau.

L'odeur n'est pas formidable mais on passe au-dessus quand on connait les bienfaits du curcuma.

Pas de tiraillements ni de picotements, et pas non plus la peau jaune comme j'aurais pu le croire.

Le teint est unifié et plus lumineux grâce au curcuma (pourtant en cette période, il est déjà bien bronzé).

 

J'ai l'impression qu'il a déjà moins de points noirs, que les boutons sont moins rouges et s'assèchent, que les pores sont moins dilatés. 

Bref à voir sur la durée...

 

Un masque que je vais alterner une fois sur deux avec le  Masque gommant minute : Miel propolis- Poudre de Tépezcohuite.

 

Je reviendrais vous en donner des nouvelles d'ici quelques semaines.

 

 

CE MASQUE EST UN SOIN MINUTE, IL NE SE CONSERVE PAS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Et quelques masques plus tard, il va faire tomber les filles comme des mouches ! Bisous ma toute belle
Répondre
L
<br /> <br /> Euh faut pas pousser non plus, j'ai pas envie d'avoir un embouteillage devant le portail ^^<br /> <br /> <br /> Je vais peut-être arrêter les masques alors LOL<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp