Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 07:09

 

masque lait miel avoine

 

 

 

Ma peau avait vraiment besoin d'un masque apaisant et hydratant en urgence après plusieurs jours d'exposition au soleil. C'était indispensable en complément de ma cure d'aloe vera.

Encore le nez dans mes valises après un loooong week-end, je n'avais ni l'envie, ni le temps de me concocter une recette élaborée.  

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main en 2 mn chrono (et ça j'adore!!!)

 

 

La recette :

 

1 cuillère à moka de poudre d'orange ayurvédique (astringente, tonifiante, affine le grain de la peau, donne un teint frais et lumineux)

1 cuillère à moka de poudre de yaourth (lisse la peau, resserre les pores, apporte éclat au teint et contribue au renouvellement cellulaire)

2 cuillères à moka de flocons d'avoine Bio mixés (calmant, apaisant, adoucissant, émollient, accélère la cicatrisation et la régénération de la peau)

1 cuillère à moka de miel d'acacia bio ou tout autre miel liquide (nutritif, apaisant, hydratant et réparateur)

3 cuillères à moka de lait de brebis bio (hydratant, adoucissant, apaisant)

 

 

Mélangez les poudres, ajoutez ensuite le lait et le miel en remuant bien pour obtenir un mélange homogène.

Appliquez sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.

Laissez poser de 10 à 15 mn en évitant de le laisser trop sécher parce qu'il ne serait pas très aisé de le retirer.

Rincer à l'eau tiède et complétez par quelques pschitts d'hydrolat si besoin.

 

Il s'applique facilement sans coulure malgré le fait qu'il soit liquide. L'odeur est douce et gourmande.

Pour l'avoine, le mixage n'est pas assez fin ici à mon goût. J'ai grillé mon moulin à café il y a une semaine et j'ai dû utiliser mon hâchoir électrique, et franchement le résultat est loin d'être aussi parfait. 

Bon je vais pas faire ma chochotte, mais c'est vrai que je préfère une poudre plus fine avec moins de morceaux pas "glop" collés sur le visage ^^

Quant au miel j'augmenterai la dose pour un prochain, 2 cuillères auraient été parfait autant pour la consistance que pour la peau.

 

J'ai adoré le résultat, une peau douce, hydratée et apaisée qui ne tiraille plus, un teint éclatant et  tout ça en deux temps trois mouvements...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
le l'ai faite. J'ai adoré, merci.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente que cela t'ait plu. Merci pour ton retour<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super recette, je la retiens. Bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses si tu la fais. <br /> <br /> <br /> <br />
N
Ton visage avait besoin d'un masque après quelques jours d'exposition à quoi? Je ne connais pas la chose dont tu parles, on pourrait peut-être faire un troc? Sinon, j'adore les masques minutes!
Répondre
L
<br /> <br /> hihi alors non je n'accepte pas ce genre de troc déjà qu'on a bien du mal à le garder cette année ^^ Mais je t'envoie quand même plein de bisous ensoleillés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp