Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 23:00

 

Pain moussant fève tonka  

 

 

Bon alors on ne se moque pas hein...

 

C'est sensé être des pains moussants façon L.sh sauf que côté esthétique y'a encore du boulot.

Bon à ma décharge, après découpe j'ai été interrompue par un coup de téléphone et j'ai oublié de les applatir à la main avant de les mettre au frais pour leur donner le look des fameux pains de l'anglais Grrrr

mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, ça sera pour la prochaine fois...

 

Pour l'heure, ils ressemblent à des os à moelle si si ;-)) mais du moment qu'ils font leur boulot après tout c'est tout ce je leur demande ^^

 

 

La Recette :

 

40% de Bicarbonate de soude

20% de Maïzena

20% de SLSA

10% de Beurre de cacao bio Jurassens

5% HV Amande douce Bio

1,5% de poudre d'Ananas

1,5% de poudre de Cranberry

2% de fragrance Fève tonka

 

 

Faire fondre le beurre au bain-marie.

Pendant ce temps, mélanger bicarbonate, maïzena et SLSA dans un récipient.

Mélanger chaque poudre de fruits avec un peu d'eau minérale dans deux récipients différents (ces mélanges serviront à colorer les moitiés de pâte obtenues)

Une fois le beurre de cacao fondu, rajoutez lui, hors feu, l'HV d'amande douce et la fragrance.

Versez ce mélange sur la préparation de bicarbonate. Mélanger et malaxer pour obtenir une préparation bien homogène.

Ensuite séparer la pâte en deux et mélanger chaque moitié de pâte avec une des préparations de poudre de fruits.

Malaxez à nouveau pour que la couleur soit bien répartie et les pâtes bien homogènes.

 

Ensuite étaler une première moitié de pâte sur du film étirable transparent, la recouvrir par la deuxième moitié et enrouler le tout à la façon d'un gâteau roulé. Saucissoner le tout dans le film étirable pour lui donner une forme bien lisse et régulière.

Ensuite découper des tranches dans le rouleau de pâte et, étape à ne pas sauter pour qu'ils soient ressemblant aux originaux, aplatissez-les délicatement avec la paume de la main.

 

Laissez sécher 24h et vous pourrez ensuite les utiliser en les émiettant sous le robinet d'eau chaude de votre baignoire

Effet moussant garanti!!!

Et l'odeur hummmm!!!

 

A vous de jouer...

 

 

http://www.icone-gif.com/gif/cartoons/betty-boop/betty_boop059.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
super cette recette, j'ai bien envie de tester, parce que quand on voit le prix des pains moussant L_sh ... voila quoi!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Audrey<br /> <br /> <br /> Oui c'est sur que le prix ça freine un peu ^^<br /> <br /> <br /> Bon après je reconnais que les miens ne sont pas très ressemblants pour le coup lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi j'aurais dit des gâteaux! :) L'odeur doit être un délice mmhh! Bisoux
Répondre
L
<br /> <br /> lol oui tu es gentille, des gâteaux c'est plus glamour quand même ^^<br /> <br /> <br /> je confirme pour l'odeur, c'est une tuerie<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore une très belle recette qui soit sentir vraiment bon !
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle <br /> <br /> <br /> la fragrance fève Tonka c'est vraiment une pure merveille<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme Kakou...mdr pour l'os à moelle!!!! je n'y aurais pas penser!! j'aurais plutôt pensé à des marbrés vanille/chocolat!!<br /> En tout cas l'odeur doit être à tomber^^chouette recette!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hihi j'ai une imagination débordante ;-)<br /> <br /> <br /> par contre l'odeur est vraiment divine ça c'est sur<br /> <br /> <br /> merci et bisous jess<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mdr pour le visuel de l'os à moelle ! Le principal c'est qu'ils remplissent leur fonction !<br /> roooo la fève tonka mmmmmmm !!<br /> Des gros poutoux ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est pas très glamour esthétiquement parlant mais dans le bain c'est une merveille. aaah la fève tonka j'adooreeeee<br /> <br /> <br /> des bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp