Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 09:00

pommes d'or à la coque

 

Je suis en ce moment en quête de recettes simples et originales avec des légumes anciens que je veux faire découvrir à mes trois zhoms qui ont plutôt du mal avec les légumes. Du coup, on fini toujours par avoir la même chose dans l'assiette et ça me désespère. J'ai envie de leur faire découvrir d'autres horizons petit à petit...

La nouveauté titille leur intérêt et en ça c'est déjà un grand pas. Ils posent des questions, ils goûtent et apprécient...

Ouf, on est sur la bonne voie. A voir sur la durée ^^

 

Dans mon mag bio en cette saison je suis servie côté légumes, alors chaque semaine je leur fais découvrir de nouvelles choses.

 

La semaine dernière, j'ai tenté la Pomme d'Or que je n'avais d'ailleurs moi-même jamais goûté et même s'ils n'ont pas sauté au plafond, ils ont tout mangé sans se plaindre. Donc je dois en déduire que ça leur a plû ou du moins que c'était mangeable ^^

 

J'ai trouvé sur le net une recette toute simple et qui visuellement a déjà créé son effet auprès de mes rebelles, Les Pommes d'Or à la coque.  

 

 

La recette pour 4 personnes :

 


4 petites pommes d'or (pas trop petites quand même que l'oeuf puisse y rentrer sans déborder)


4 oeufs extra-frais et bio


30 g de fromage de chèvre frais (je n'en n'avais pas j'ai remplacé par du mascarpone)

 

 

Laver les pommes d'or, découper au couteau des chapeaux sur le haut de la pomme, creuser avec une cuillère pour ôter les pépins. Mettre les pommes et les chapeaux dans un plat huilé prêts à être enfournés.

Alors, c'est là, que cela se corse... j'ai tenté la cuisson comme donnée sur le lien ci-dessus mais ma pomme d'or en 15mn était toujours aussi dure et avait juste un peu séchée sur les bords.

J'ai donc décidé de les mettre 15 mn à la vapeur (pommes et chapeaux), la chair est devenue tendre et ensuite  je les ai remises au four dans le plat huilé pendant 20 mn à 180°.

A la sortie du four, mettre une cuillère de fromage frais dans le fond de chaque pomme d'or, casser l'oeuf à l'intérieur, un tour de poivre et réenfourner.

Les 4/5 mn mentionnées n'ont pas été suffisantes non plus pour moi, j'ai même augmenté la température à 200° pour accélérer la cuisson du blanc d'oeuf. (attention, le blanc doit être cuit, mais le jaune liquide)

Bref, il faut donc tester les cuissons en fonction de vos fours et de la taille de vos pommes d'or.

 

 

Verdict :

 

Simple, original, une mention spéciale pour la présentation.

Le mélange fromage/ pomme d'or/ oeuf est vraiment surprenant, très doux. Un plat complet et savoureux.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Roooooo étonnant!!!! A essayer absolument!!!! Merci pour cette recette!!! bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est original!!! j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Inconnu pour moi ce légume ! Une jolie recette en tout cas ! Bisous bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> A découvrir donc... elle est de la famille des curcubitacées, elle a la chair jaune, fibreuse, peu épaisse et délicatement parfumée. Plus facile à découper que la courge ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp