Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 15:04

 

roll on anti migraine

 

 

 

Un petit virus grippal a fait son apparition dans la maisonnée depuis quelques jours.

Mon grand qui en sort à peine et qui est rentré de cours aujourd'hui avec de forts maux de tête, m'a demandé de lui concocter une potion magique détonante (oui c'est comme ça qu'il appelle mes remèdes miracles^^).

Je suis assez fière d'ailleurs qu'à force de persévérance, mes zhoms soient enfin convaincus et convertis au naturel.

Comme si j'avais anticipé sa demande, la semaine dernière, je m'étais plongée dans mon grimoire aroma et j'avais lancé ma préparation du roll-on anti-migraine de Les litsées citronnées que j'avais noté depuis sa publication. ô miracle, pour une fois j'avais toutes les HE en stock.

 

La Recette pour un roll-on de 10 ml :

 

5 ml d'Huile de Coco Fractionnée (Millepertuis dans l'original mais je n'en n'avais plus)

5 ml de synergie d'HE comme suit : 

  • 60 gtes de Menthe poivrée
  • 10 gtes de basilic exotique (ou tropical)
  • 20 gtes de Petit grain bigarade
  • 20 gtes de Camomille romaine
  • 20 gtes de Lavande vraie
  • 10 gtes de Gaulthérie couchée 

2 gtes de Vitamine E

 

Mélangez les He dans le roll-on et laissez reposer la synergie quelques jours si possible.

Compléter ensuite avec l'HV et la vit E. 

Bien agiter et laisser à nouveau reposer.

 

Dès l'apparition des premiers maux, appliquer sur les tempes, la base de la nuque, et le creux des cervicales. 

 

Je vous laisse lire l'excellent article des Litsées citronnées ICI pour en savoir plus sur les propriétés des HE utilisées et les précautions à prendre.

 

Attention ce roll-on contient des Huiles essentielles et ne convient pas aux jeunes enfants et aux femmes enceintes et allaitantes. 

 

Pour plus d'infos voilà deux excellents dossiers toujours des Litsées citronnées sur  les enfants et les huiles essentielles ainsi que sur  les femmes enceintes et les huiles essentielles (cliquer sur les mots clés pour accéder aux articles) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, merci pour ce partage. Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Carole <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Par chance je ne suis pas sujette aux maux de tête mais je garde sous le coude on sait jamais !<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Tu en as de la chance!!!<br /> <br /> <br /> La synergie soulage vite et bien au cas où.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp