Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 06:00

sel aux épices indiennes 

 

 

Comme je n'aime pas le curcuma et que je n'en mets pas partout (vous l'aurez compris ^^), j'ai décidé de faire un sel aromatisé avec des épices indiennes soit pour mettre dans l'eau de cuisson des pâtes, du riz... soit pour relever un plat et donner un peu de peps.

 

J'ai choisi d'utiliser du sel de l'Himalaya qui j'avoue me sert un peu à tout, en cuisine comme en cosmétique.

 

En plus, il a plein de vertues en interne comme en externe et il faut le savoir, il est le seul sel qui ne favorise pas la rétention d'eau.

Par contre, il a un goût très salé et il faut avoir la main plus légère que le sel de table classique.

On réduit donc de fait sa consommation journalière de sodium.

 

J'ai voulu ici, allier les bienfaits de ce sel rose à ceux des épices indiennes. 

 

Saler oui, mais saler malin...

 

 

Ingrédients :

 

300 gr de Sel de l'Himalaya Bio

10 gr de graines de Cumin Bio

10 gr de poudre de Curry Bio

10 gr de poudre de Curcuma Bio

10 gr de poudre d'Ail Bio

 

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur puissant (pour moi le Thermomix).

Mixer jusqu'à une consistance suffisamment fine et homogène et mettre dans une salière ou dans un pot hermétique.

Il se conversera vraiment très longtemps.

 

 

Une recette simple et rapide que vous pourrez inclure dans vos paniers de Noël maison.

 

 

 

http://www.icone-gif.com/gif/alimentation/cuisinier/gas_cuisinier01.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est celui que tu m'as envoyé ?!<br /> Pas encore testé !<br /> Gros bisous<br /> (et euh on a bien compris que t'aimais pas trop le curcuma .... mdr !!)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est bien lui.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, ça relève bien mes enfants adorent aussi. Bien moi fort dans un plat qu'au nez au flacon.<br /> <br /> <br /> Ce soir j'ai fait juste un basmati sans graisse et on a saupoudré du sel et c'était succulent, ils se sont régalés et pourtant mon n°2 est très difficile.<br /> <br /> <br /> Ben non, je hais le curcuma ça se voit nan? mdr<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp