Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 13:15

 

sérum actif jeunesse 

 

 

Une petite crème qui était également dans les colis de ma NSP et VoiliVoilou, un vrai concentré de jeunesse pour peaux mixtes. 

D'après une recette AZ ICI 

 

 

La recette :

 

A- 6% d'HV de Jojoba Bio (nourrissante, ré-équilibrante, calmante, cicatrisante, assouplissante, adoucissante, régénérante)

A- 7% d'Olivem 1000

B- 70,85% d'Eau minérale

B- 10% d'Extrait concentré de Concombre Bio (hydratant, éclaircissant, purifiant, astringent, régénérant, adoucissant)

C- 0,5% d'Acide hyaluronique (hydratant, repulpant, anti-âge, apporte un toucher doux et velouté à la peau)

C- 5% d'actif Relax Rides (anti-rides, effet lissant dès la première application)

C- 0,05% d'HE de Bergamote sans furocoumarine Bio (purifiante, astringente, régule la production de sébum, non photosensibilisante)

C- 0,6% de conservateur Naticide

 

Mettre les phases A et B au Bain marie dans deux bols séparément.

Une fois la température de 70° atteinte, verser B dans A délicatement sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et s'homogénéise.

Une fois l'émulsion refroidie, rajouter les ingrédients de la phase C un à un en remuant entre chaque ajout.

Mettre en flacon airless (de préférence) propre et désinfecté.

 

Astuce pour une meilleure dissolution de l'acide hyaluronique : après ajout dans l'émulsion, laissez-le reposer 15 mn et fouettez pour le mélanger à la crème.

 

 

un sérum pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur.

Il est frais, léger, très vite absorbé par la peau, pas de sensation de gras. La peau est douce, tendue, repulpée, matifiée... Très peu de produit suffit.

Pour moi c'est que du bonheur!!!

 

Reste à connaître les impressions des destinataires... J'espère qu'elles aimeront

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
A part les actifs anti-rides et le conservateur, j'ai déjà tout testé sans avoir de problème. Ca picote pendant quelques secondes voire une grosse minute et après c'est fini donc pour l'instant je<br /> continue de l'appliquer ^^.
Répondre
L
<br /> <br /> donc c'est soit le conservateur soit les actifs anti-rides...<br /> <br /> <br /> si c'est juste à l'application c'est moins grave ça me fait ça parfois aussi avec certains produits, peut-être le temps que la peau assimile les actifs.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Alors après plus de 2 semaines d'utilisation, je me pose une question : est-ce que ce n'est pas le naticide qui me picote quand j'applique ta crème ? J'aime beaucoup sa texture et son côté frais,<br /> elle pénètre ultra rapidement. Elle me tire un peu la peau mais faut dire qu'ici elle est vraiment mise à mal, au bout de 8 jours les premiers gros boutons réapparaissaient, ma peau est de nouveau<br /> pourrie (pourtant je pensais que ma nouvelle routine aiderait beaucoup...). Côté rides, j'en ai pas donc je peux pas dire. Je pense que je me resservirai de ta recette de base en tout cas, en<br /> essayant peut-être avec le cosgard, voir si c'est le conservateur qui me pique.
Répondre
L
<br /> <br /> Mince ça te picote toujours :( Peut-être le Naticide ou bien un autre ingrédient. Il y en a un dans la compo que tu n'avais jamais utilisé jusqu'à présent?<br /> <br /> <br /> Sinon arrêtes l'application avant que tu ne fasses une vraie réaction.<br /> <br /> <br /> Pour la peau qui tire c'est surement dû en partie à l'effet liftant et lissant.<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est topissime, ton sérum, ma belle, je l'ai definitivement adopté pour le soir !<br /> En plus, maintenant que j'ai la recette, je vais pouvoir m'en refaire, dès que je le serai procuré du relax rides. Encore merciiiiiiii ma douce !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> je suis râvie si il te convient aussi. je suis fan de la texture. c'est tout ce que j'aime.<br /> <br /> <br /> il te reste plus qu'à passer commande ^^ sinon avec de l'algoboost'jeunesse ça va aussi si tu en as.<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Encore une belle recette! bisous coupine!
Répondre
L
<br /> <br /> merci belle Aurélie ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Faudrait que je m'en fasse un p'tit comme ça tiens pour le soir !! Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime pas j'adore... la texture est vraiment ce qui me convient le mieux. Même en hiver j'arrive pas à supporter les crèmes trop riches <br /> <br /> <br /> Bisous ma kakou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp