Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 19:20

 

PicsArt 1371929245312

 

 

Il fait très chaud en ce moment ce qui n'est pas sans me causer quelques soucis, moi qui ai les racines grasses et les pointes sèches. En été, le phénomène racines grasses s'aggrave avec la transpiration :( 

Et quand on doit sortir au pied levé et qu'on n'a pas le temps de se faire un vrai shampoing, c'est la cata...

Pas de place à l'improvisation...

Alors j'avais déjà tenté l'expérience avec le  Shampoing sec "Hollywood working girl" pour espacer un peu mes shampoings et pour pallier aux imprévus mais je suis bien plus enchantée par cette version plus efficace, plus rapide, et surtout aucun résidu sur la chevelure et des cheveux plus souples et plus volumineux.

Et toujours avec peu d'ingrédients bien sûr...

 

La Recette :

 

1 CàS de Maïzena (absorbe l'excés de sébum)

1 C à moka de poudre de cacao dégraissé Bio (ici j'en ai mis 1/2) pour teinter le mélange et ainsi éviter le blanchiment des cheveux

1 Cà moka de poudre d'écorce d'orange ayurvédique Clic pour les propriétés 

 

Mélanger les poudres ensemble soit en les mixant dans un moulin à café électrique soit en les écrasant à l'aide d'un pilon afin de rendre le mélange bien homogène.

 

Mettre dans un saupoudreur et saupoudrer un peu du mélange sur les racines grasses. Masser pour faire pénétrer le shampoing sec et laisser agir de 2 à 3 mn puis brosser pour enlever le surplus.

 

Résultat garanti.

Le shampoing a absorbé le sébum. Vos cheveux retrouvent du volume, sont légèrement parfumés (vous pouvez même intensifier le parfum en ajoutant quelques gouttes d'HE ou de fragrance) et vous voilà sauvée en 2 temps 3 mouvements.

 

Elle est pas belle la vie ^^

 

Vous voilà fin prête à affronter le monde la tête haute 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les racines grasses c'est Gr...<br /> Mais j'ai remarqué avec la marche quotidienne que je fais je transpire beaucoup donc le crane graisse vite maintenant du coup je me lavais le crâne souvent tout les 2 jours mais plus je me lavais<br /> la tête et plus sa empirais . Du coup je suis repassé à un shampoing par semaine voir 2 et mon soucis c'est calmé . Plus on agresse le cuir chevelu et plus il fabrique de sébum pour se défendre.
Répondre
L
<br /> <br /> Alors moi 1 shampoing par semaine c'est tout simplement pas envisageable :( c'est minimum 3 voir plus quelquefois (sauf quand je suis en vacances), donc oui c'est un cercle vicieux, plus tu les<br /> laves et plus tu agraves le problème. <br /> <br /> <br /> Les shampoings secs m'aident à faire sauter un shampoing mais je n'en utilise pas toutes les semaines<br /> <br /> <br /> <br />
C
AH pas mal cette recette ! Je n'ai pas spécialement les racines grasses mais j'ai les cheveux très longs, et parfois je n'ai juste pas le temps de me faire un shampoing ! Je pense que je ne vais<br /> pas tarder à tester ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lison<br /> <br /> <br /> C'est une bonne alternative quand on a simplement pas le temps.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp