Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 15:11

sunday coco fraise 2 

 

 

Mon premier essai de patissavonnerie envoyé en exclu à Nathalie pour le swap "Fêter l'été"...

 

L'expérience fût plutôt heureuse en apparence mais je vous assure que ça n'a pas été sans mal!!! saleté de poche à douille!!! 

Mais je l'ai eu à l'usure la bestiole non mais quand même

 

La Recette :

 

30% HV Coco

20% Saindoux

20% HV Macadamia 

30% HV Sésame

 

# Oil/Fat % Pounds Ounces Grams
1 Coconut Oil, 92 deg 30 0.198 3.175 90
2 Lard, Pig Tallow Manteca 20 0.132 2.116 60
3 Macadamia Nut Oil 20 0.132 2.116 60
4 Sesame Oil 30 0.198 3.175 90
    Totals NaN 0.661 10.582 300

 

Liquide de dissolution : lait de coco maison (eau + farine de coco)

Soude à recalculer

Réduction de soude 10%

Surgraissage additionnel à la trace 4% Macadamia

Surgraissage total 14%

1 CS de farine de coco dans les huiles chaudes

1/4 du batch coloré à l'argile blanche

3/4 du batch coloré au mica framboise

Fragrance Fraise 3%

 

Propriétés selon SoapCalc :

 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 39
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 51
Bubbly 14 - 46 20
Creamy 16 - 48 19
Iodine 41 - 70 63
INS 136 - 165 153

 

 sunday coco fraise 3

 

 sunday coco fraise 1

 

 sunday coco fraise 4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Alors certes l'odeur est légère mais tout de même bien présente. Ce savon est vraiment super : bonne mousse fine, pas de sensations de peau qui tiraille ensuite. J'ai hésité à m'en servir car trop<br /> beau mais sinon c'est un peu couillon, non? ...
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben oui, je te l'ai pas fait pour la déco hein!!! contente qu'il te plaise même si l'odeur n'est pas aussi présente que je l'aurais voulu :(<br /> <br /> <br /> <br />
K
On en mangerait !!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande!!! ;-))<br /> <br /> <br /> Merci kakou<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ! ça me donne envie d'essayer la patissavonnerie !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci coupine!!!<br /> <br /> <br /> Oui c'est sympa mais la patience est de mise... vaut mieux faire ça tranquille et avoir le temps ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
MAGNIFIQUE!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci LPS c'est gentil!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adoooooore!<br /> Et l'odeur doit être top!!!!
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci coupine!!!<br /> <br /> <br /> Alors oui l'odeur est sympa, mais la fragrance est légère donc prochain essai avec la fraise je passe à 5%... Comme ça tu le sais si tu l'utilises!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp