Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 16:36

zébra girly3

 

Une envie subite de savonner après une journée à 200 à l'heure Samedi, histoire de décompresser un peu et voilà le résultat.

 

Je n'aurais pas dû faire de marbrage de surface, seulement mes Zhoms ayant une envie pressante de passer à table, m'ont quelque peu perturbé vers la fin du coulage des pâtes colorées et du coup petit loupage sur la dernière ligne droite. pas parfait comme je le voulais... et pour essayer de rattraper la chose, j'ai voulu me lancer dans un marbrage de surface.

 

Ben j'aurais pas dû!!!

 

Ah ces zhoms!!!

 

Et puis, on peut également voir sur les photos de petits grains blancs... Il s'agit d'une mauvaise dissolution de l'oxyde de zinc. Grrrr décidément, plein de petits râtages...

 

Déçue certes oui, mais tant pis, je me rattraperai sur un prochain. ^^

 

Je me suis inspirée de ce tuto ICI pour la réalisation de mon savon du jour, en coulant mes couleurs en un seul endroit seulement et dans un petit moule carré.

 

The Recette :

 

# Oil/Fat % Pounds Ounces Grams
1 Coconut Oil, 92 deg 30 0.198 3.175 90
2 Olive Oil 15 0.099 1.587 45
3 Shea Butter 10 0.066 1.058 30
4 Macadamia Nut Oil 45 0.298 4.762 135
    Totals 100 0.661 10.582 300

 

Lessive de soude à recalculer

Réduction de soude 8%

Surgraissage additionnel 2% HV Macadamia

1/3 batch oxyde de zinc

1/3 batch colorant rose fluo TKB

1/3 batch oyde noir

Fragrance Lait 5%

 

 

Les propriétés selon SoapCalc :

 

 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 37
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 48
Bubbly 14 - 46 20
Creamy 16 - 48 17
Iodine 41 - 70 56
INS 136 - 165 158

 

 

zébra girly2

 

 

 

zébra girly1

 

 

Alors c'est avec une grande fierté que je vous annonce que mon Zébré girly a été mis à l'honneur LE 16/4/2012 sur the Blog Of Soap de Swanee, je n'en reviens toujours pas...  Suis encore toute émue!!!

Mille fois merci Swanee

L'article ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très beau savon. Je découvre ton blog et je le trouve vraiment très intéressant !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment Luciefer c'est trop gentil!!!  <br /> <br /> <br /> au plaisir d'échanger<br /> <br /> <br /> <br />
F
Epoustouflant! (je t'ai vue sur the BOS)<br /> Très visuel!<br /> Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Flora!!! je suis touchée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
très beau savon.<br /> <br /> m'autorisez vous à le publier sur blogsofsoap ?<br /> si oui, pourriez vous m'adresser une photo de ce beau savon?
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui bien sûr Swanee, je suis vraiment touchée par la proposition... Toute émue!!!<br /> <br /> <br /> Merci merci beaucoup
M
coucou! il est splendide ton savon! beau travail! J'adooore! et je me suis inscrit a ta newsletter pour continuer d'admiré ton travail ;) !
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci Mallorie c'est gentil tout plein, je suis touchée. <br /> <br /> <br /> Tu sais je fais ça modestement avec beaucoup d'amour et de passion... enfin je dois t'avouer quand même que la passion est vite devenue une addiction ;-)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements et au plaisir d'échanger<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi je les aime beaucoup ! Je te trouve trop dure avec toi même :) Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci cannella!!!<br /> <br /> <br /> je suis consciente du problème et j'y travaille... <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont troooooop beaux!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci LPS!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon...je regarde encore et encore... et encore....et je ne vois rien de raté, rien de bof moiiiiiiii !!!! il est trop beau!!!!! bravo ma belle Coupine!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> rhoo merci coupine c'est gentil!!!<br /> <br /> <br /> Bon pour le marbrage OK c'est pas ce que je voulais faire mais c'est pas moche.<br /> <br /> <br /> mais si tu regardes bien on voit des petits points blancs disgrâcieux... beurkkk!!! je vais t'y coller ton masque provençal moi pour dégommer tout ça... <br /> <br /> <br /> bisous pin up<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ben vu que suis au Melt moi je peux qu'être admirative !! Moi aussi grande timide mais je me soigne .. mdr !!!<br /> Rooo moi très fille, j'adore le rose et le violet !!<br /> Bisous ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> oh ben faut t'y mettre à la sapo alors!!! je suis sure que tu t'éclaterais...<br /> <br /> <br /> moi aussi j'essaie de me soigner. remarques FB ça aide ;-)<br /> <br /> <br /> bon va pour le violet et rose alors...<br /> <br /> <br /> Bisous kakou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Waouh ! suis admirative !<br /> Pas trop mes couleurs mais c'est superbe !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> rhoo merci Kakou!!! euh admirative peut-être pas quand même!!! tu vas me faire rougir, suis une grande timide moi ;-)<br /> <br /> <br /> ah dommage pour les couleurs, c'est quoi les tiennes que je tente d'en faire dans tes tons? faut que je me rattrape des petits râtages de celui-là ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup le rendu, très très chouette
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup lilits<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je voulais dire "mes" premiers savons. C'est pas demain le veille, remarque...
Répondre
C
<br /> <br /> mdr!!! j'avais compris... mais si tu vas voir, tu vas être obligée et tu vas adorer. je vais te driver à distance pour casser l'appréhension.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ben dis donc, j'espère que les premiers savons seront aussi ratés que ça !!! Félicitations ma NSP ! Bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci ma NSP!!! Je suis sure que tu vas super bien t'en sortir tu verras.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore, je kiffe graaaave !!! Il est superbe coupine ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci coupine!!!
S
Eh bien je les trouve jolis comme tout comme ça tes savons moi :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Sealeha!!! c'est vrai que des fois on est un peu trop exigeante avec soi-même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Vraiment magnifique !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Irène<br /> <br /> <br /> <br />
M
Déçue ?? tu veux des claques !!! il est sublime même avec ton marbrage de surface moi je suis hyper fan ! quel visuel wow !
Répondre
C
<br /> <br /> merci merci deux fois merci!!! pour tes deux coms <br /> <br /> <br /> <br />
M
Punaise mon com a disparu !!
Répondre
C
<br /> <br /> mdr!!! non non il est bien en dessous <br /> <br /> <br /> <br />
M
Déçue ??? tu veux des claques lol Il est sublime tant visuel et même avec un marbrage de surface oui oui que ta formule ! moi je suis grave fan !
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo merci Mystic, cela me touche venant de toi vraiment
C
moi je le trouve très beau !! c'est un deux-en-un comme ça, côté pile et côté face ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> merci chris!!! oui on peut le voir comme ça aussi!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est MAGNIFIQUE bravo !!
Répondre
C
<br /> <br /> merci cris c'est gentil!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp