Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 06:00
Le Sapon'Elfe

 

Allez en voici encore un petit, on ne m'arrête plus en ce moment, les savons en cure se répandent petit à petit dans la maison.

Mon stock ayant bien diminué entre ceux qu'on utilise et ceux que j'offre, il fallait bien se remettre à l'ouvrage.

Et ça, c'est comme les biscuits apéros, quand tu mets le nez dedans t'es foutue ^^

 

A l'heure où la nature renaît, il me semblait opportun de faire un savon avec cette tisane magique que j'ai découverte il y a quelques mois, la Tisane Remède Elfique Des Jardins de Gaïa que je vous invite à tester si ce n'est déjà fait.

 

Le mélange des plantes est subtil et harmonieux et de plus, il aide à purifier l'organisme et à le libérer des toxines accumulées.

Une bonne solution pour repartir du bon pied après l'hiver.

 

 

 

La Recette pour 400g d'Huiles :

 

25% d'HV de Coco Bio

25% de Beurre de Karité Bio

25% d'HV d'Olive Bio

20% d'HV de Tournesol Bio

5% d'HV de Ricin

 

Réduction de soude 8%

Soude à recalculer

Dilution de la soude dans une infusion corsée de Tisane Elfique (soit 60g de tisane pour 152g de liquide préconisé)

 

5% de Miel Millefleurs Piémontais Bio dans les huiles tièdes

 

Ajouts à la trace :

 

Lait d'Avoine Bio 80g et Gel de Lin HM 12g (sur les 152g de liquide préconisé)

Fragrance Miel Vanille 4% diluée dans 2% d'HV d'Olive Bio (portant le surgraissage total à 10%)

En topping du mélange de tisane Elfique.

 

 

Propriétés selon SoapCalc :

 

Hardness 37

Cleansing 17

Conditioning 59

Bubbly 21

Creamy 25

Iodine 68

 

INS 137

 

 

Le Sapon'Elfe
Le Sapon'Elfe
Le Sapon'Elfe
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
L idée est super originale et le rendu est tres sympa
Répondre
L
Merci beaucoup Viv <br /> J'aime beaucoup le côté bucolique
K
Effectivement on ne t'arrête plus !! <br /> Je ne connais pas cette tisane mais je regarderais à l'occasion tiens !<br /> <br /> Gros bisous <3
Répondre
L
Oui suis en plein dedans! ça me détend le cerveau j'en ai grandement besoin en ce moment :(<br /> Pour la tisane, elle est top!!! En plus une petite détox au changement de saison ça ne fait pas de mal<br /> Bisous bisous ma belle <3

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp