Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 11:30
Shampoing solide Powder Power

 

Holala ça faisait super longtemps que je n'avais pas fait de shampoing de solide. 

D'une part parce que je suis une accroc aux poudres lavantes végétales et d'autre part parce que je ne supporte plus le SCS sur le cuir chevelu depuis bien longtemps.

Mais en ce moment,en rentrant le soir , je suis tellement lessivée que j'ai même la flemme de faire mes potions minute... Du coup, je me rabats sur le shampoing "dégueu" de mon homme. 

Honte à moi!!!

 

Résultats des courses : Grattouillis, squames, cheveux minables qui regraissent au bout de deux jours... La totale quoi!!!

Rhaaaa mais quelle andouille je fais!!!

 

Du coup quand LPS a posté son shampoing barre au Shikakaï, je me suis dit ma belle, il faut vraiment que tu te remettes au Shampoing solide et en plus tu peux y intégrer tes poudres favories alors pas d'excuse.

 

Je suis partie direct dans ma boîte à poudres pour y faire mon marché et voilà ce que ça a donné ci-dessous.

 

La Recette :

 

Phase A :

 

25% SCI

25% SLSA

5% d'HV de Pépin de Raisin Bio

5% de Complexe Ayurvédique cheveux (Absolubio)

 

Phase B :

 

5% Gel de Lin HM

2% de Provitamine B5

2% Mousse de Babassu

1% Fragrance Nag Champa

 

Phase C :

 

24% Shikakai

2% Poudre de Prêle

2% Poudre de Patchouli

2% Poudre de Romarin

 

 

Mode Opératoire :

 

Mettre la phase A à fondre au bain-marie en écrasant régulièrement le mélange pour qu'il s'homogénise. 

Une fois fondue, laissez tiédir hors feu, puis rajoutez les ingrédients de la phase B en remuant bien entre chaque.

En dernier lieu, rajoutez les poudres au mélange. 

Alors j'espère que vous avez un poignet musclé parce qu'il va falloir en jouer pour les intégrer correctement.

Je vous avouerais qu'à la fin j'y suis allée avec les mains (propres et désinfectées) pour malaxer la pâte afin qu'elle soit totalement homogène.

Tassez en moule et laissez sécher 24/48h.

 

Ici, vu le % de poudres le shampoing était utilisable au bout de 24h mais par précaution j'ai attendu 24h de plus.

 

 

Ce shampoing est au top, je l'adore!!!

 

Plus de gratouillis dès le première utilisation, un cuir chevelu assaini, des cheveux souples, lisses et brillants et surtout je peux rester jusqu'à 4 jours sans les laver (en les attachant le 4ème jour). 

 

Shampoing adopté.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah ! ta recette me tente beaucoup !<br /> Moi non plus, je n'utilise plus de SCS. Merci beaucoup :)
Répondre
L
Ah ben si toi aussi tu ne supportes plus le SCS, le couple SLSA/SCI est également fait pour toi en principe<br /> Merci à toi Gingembre et bonne soirée
J
J'ai de la poudre de prêle mais pas encore essayé pour les cheveux et il faut que je teste car ça stimule la pousse!!! chouette recette ^^ <br /> Gros bisous
Répondre
L
Ah oui elle est magique cette petite poudre!!! <br /> Merci ma belle<br /> Gros bisous
K
Aaah ben ça c'est du shampooing solide sur mesure !!<br /> Perso, le scs me fait rien couplé avec le sci !<br /> Des bisous
Répondre
L
Oui c'est ça il est cousu main ^^ <br /> Ben tu as de la chance, moi je sens une grande différence sur mon cuir chevelu avec ou sans SCS.<br /> Je suis compliquée de la tête moi mdr<br /> Bisous ma Kakou
V
Tiens la prochaine fois, faudrait que j'essaie un shampoing sans SCS. Mais 50 % de SCI /SLSA ça fait beaucoup j'ai l'impression. Il doit sacrément mousser ton shampoing avec le babassu en plus, non ? <br /> Bises,<br /> VV
Répondre
M
Je viens de recevoir à l'instant les 4 publications qui manquaient...dans une forme inhabituelle sans doute la nouvelle version de OB. Tout va bien.
L
Moi le SCS je peux plus sur le cuir chevelu. <br /> Le mix SCI/SLSA est vraiment top pour les cuirs chevelus sensibles.<br /> Sinon, il mousse bien oui mais sans excès. Le % de poudres y est peut-être aussi pour quelque chose. En tout cas il est bien compact avec les poudres et il a séché rapidement.<br /> Bises
L
Pfff je vais leur envoyer un mail. visiblement tu n'es pas la seule j'ai demandé aussi à d'autres personnes qui m'ont confirmé ne rien avoir reçu et ça date depuis le passage sur la nouvelle plateforme apparemment.<br /> Je voulais organiser un petit jeu spécial abonnés pour mon blog'anniv comme il y a quelques mois (la Newsletter était prête) et dans la nouvelle version plus Newsletter donc ça tombe à l'eau et maintenant il faut que je réfléchisse à autre chose.<br /> Comme tu dis heureusement que le printemps est là pour mettre le cœur en joie ^^<br /> Bon weekend Marie et merci pour ton aide
M
Non, tu n'es pas dans les spams, je les regarde tous les jours et les supprime. Si j'avais vu ton adresse j'aurais fais le nécessaire. C'est déjà arrivé une fois et rentré dans l'ordre ensuite.<br /> Cette fois il me manquait 4 de tes publications.<br /> Ici, c'est le printemps. Je sais que dans le sud tout va bien aussi. Alors, je te dis "bon soleil".
M
Chouette le moule ! Ah oui, quel tourment les cheveux dés qu'on a passé un certain âge !<br /> Encore une fois, je ne reçois plus d'alerte pour tes publications. Suis arrivé sur ton blog aujourd'hui par hasard (un clic de souris impromptu). Bonne journée
Répondre
L
Les moules individuels viennent de chez Absolubio, ils sont vraiment sympas c'est vrai.<br /> Ne m'en parle pas des cheveux, un combat de longue haleine ^^ Mais une nette amélioration depuis que je suis aux poudres végétales.<br /> Pour le mail de notification des articles, je viens de vérifier et tu es toujours dans les abonnés. <br /> Tout beugue depuis qu'on m'a basculé d'office sur la nouvelle plateforme OB. Je suis dégoûtée et j'ai du mal à m'y retrouver dans ce capharnaüm grrr <br /> Du coup je suis allée voir sur le forum d'aide et il semblerait que les mails pourraient arriver dans la boîte de spams. Il suffirait de signaler mon adresse OB comme "non indésirable" ou "légitime" selon ta messagerie. <br /> Pourrais-tu vérifier STP et me tenir informée quand tu auras un peu de temps (si tu reçois ce message^^)? <br /> Merci d'avance pour ton aide Marie.<br /> Je me disais que c'était bien calme aussi en ce moment...<br /> Bonne journée

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp