Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 06:00

PicsArt 1420329052622 

 

 

 

Voici mon péché mignon et ce depuis toujours, des douceurs moelleuses à l'amande, j'ai nommé les "amaretti morbidi".

Ces patisseries italiennes sont une vraie tuerie!!! Je vous recommande de tester si vous ne connaissez pas.

 

Dans la recette, en plus de la poudre d'amande, on y ajoute soit de la liqueur d'amande (le fameux "Amaretto") soit de l'extrait d'amande amère ce qui donne un goût très prononcé d'amande.

Des douceurs vraiment réservées pour les amateurs d'amande vous l'aurez compris.

 

J'en suis dingue, j'en mangerais sans fin.

Et même que j'en ramène des kilos d'Italie tous les étés pour pouvoir tenir toute l'année ^^

 

Depuis quelques temps, ils sont déclinés à plusieurs parfums comme le café, la noisette, le chocolat... le citron, le seul qui a réussi à me plaire mais rien de comparable à la recette traditionnelle dont je suis totalement accroc.

 

En fouinant sur mes blogs favoris proposant des recettes pour Thermomix (c'est fou ce que je peux cuisiner depuis que j'ai reçu mon joujou^^), j'ai trouvé une recette super simple et rapide, à réaliser avec ou sans la bête ;-)

C'est encore une recette de chez Yummix que j'ai testé et je suis vraiment très satisfaite du résultat.

 

 

Vous aurez besoin de :

 

  • 2 blancs d'oeufs Bio
  • 200 gr de poudre d'amande Bio
  • 120 gr de sucre de canne blond Bio
  • 1 C à S de Maïzena
  • Extrait d'amande amère Bio ou de liqueur d'amande (Amaretto)

 

 

Pour le mode opératoire, je vous laisse lire la  recette originale.

Pour celles qui n'ont pas le Thermomix, pas grave, vous pouvez aisément vous en passer.

 

 

Et bien franchement, je ne regrette presque pas ceux que j'achète dans le commerce en Italie, mes préférés, les fameux "amaretti di Sasselo".

Sur ma première fournée, j'avais eu la main un peu légère sur l'extrait d'amande amère parce que j'avais une petite pensionnaire qui ne connaissait pas et j'avais peur de trop doser et qu'elle n'aime pas. 

Mais pour nous, aux papilles bien habituées au fort goût d'amande amère, ce fut un peu léger en arome.

 

Je me suis donc rattrapée sur la seconde fournée et là, on s'est tous éclatés la panse ^^

 

Un bon point pour la recette quand on sait que l'on a un palais connaisseur. 

 

C'est donc une recette rapide et très simple à réaliser et qui plus est, vous permet d'utiliser des blancs d'oeufs esseulés au lieu de les jeter ;-)

 

 

Et vous vous connaissiez les "Amaretti morbidi"?

 

 

 

chef

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh oui, ils sont super bon.Merci :) Il faut qu je tente de les faire :)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah encore une adepte lol<br /> <br /> <br /> Tu me diras quand tu les auras testé, par contre vas-y sur l'extrait d'amande amère si le goût des originaux te convenait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toute mon enfance... Et mes biscuits de Noël préférés ! merci pour ce doux souvenir...<br /> Bon après-midi.
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de t'avoir remémoré de doux souvenirs alors...<br /> <br /> <br /> Moi aussi ils sont associés à l'enfance et aux grandes vacances.<br /> <br /> <br /> Ce sont vraiment mes gourmandises préférées et pas qu'en période de fêtes ^^<br /> <br /> <br /> Tu peux les faire c'est tout simple et c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mely<br /> <br /> <br /> <br />
B
très belle année à toi !<br /> je connais bien les biscuits italiens car mon mari est italiano ! lol<br /> je vais tester ta recette !<br /> bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> Aaah un compatriote ^^<br /> <br /> <br /> Les amaretti j'en suis accroc.<br /> <br /> <br /> Un parfum d'enfance et de vacances... ça m'apaise pendant les dures semaines de l'année en attendant les grandes vacances :p<br /> <br /> <br /> Douce et belle année à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
Rooo si tu savais avec quelle impatience je l'attendais ta recette !! Je testerais et je te dirais si elle peut détrôner les Amaretti que tu m'as envoyé parce que euh comment dire ... c'est une<br /> tueriiiiie ces trucs !<br /> Gros bisous gourmands copinette
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihi gourmande va ^^<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu les auras testé.<br /> <br /> <br /> N'hésites pas sur l'extrait d'amande amère sinon ça va te paraître un peu léger en goût vu que tu as aimé les originaux <br /> <br /> <br /> Bisous gourmands ma copinette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp