Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 14:40

vanilla chai green teea

 

 

Ma version du "Chai Tea latte" de Starb.cks à offrir pour Noël.

ça change du cadeau cosméto, c'est original et c'est fait maison avec amour.

 

 

Ma Recette :

 

Feuilles de Thé vert Bio (vous pouvez utiliser du thé noir comme dans la recette originale)

Mélange d'épices "Chai" Bio (cannelle, cardamome, gingembre, badiane, girofle, poivre noir, vanille)

Vanille en poudre Bio

 

 

Mélanger 4 CàC de thé pour 1 CàC de mélange d'épices et 1/2 CàC de poudre de vanille (quantités à multiplier en fonction de la contenance de votre pot)

Mettre en pot ou petit sac cristal scellé.

Personnaliser vos créations avec de jolies étiquettes reprenant le mode de préparation, et voilà de jolis cadeaux home-made à offrir aux amateurs de thé.

 

J'ai eu la chance de trouver dans mon magasin bio des mélanges d'épices tout prêt, mais vous pouvez aisément les composer vous-mêmes.

J'ai rajouté de la poudre de vanille en plus alors que le mélange en contenait déjà, tout simplement parce que je trouvais le mélange pauvre en vanille (et moi j'aime la vanille^^).

 

 

Utilisation :

 

Faire bouillir 2 CàC de mélange avec 250ml d'eau pendant 5mn.

Ajouter ensuite 250ml de lait et 2 CàC de sucre .

Porter à ébullition.

Retirer ensuite du feu, laisser infuser quelques minutes, filtrer et c'est prêt.

 

Vous pouvez couvrir votre Chai Tea de crème fouettée ou chantilly pour un côté encore plus gourmand.

 

Enjoy!!!

 

 

 

vanilla chai green tea 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pas super fan de thé mais avec toutes ces épices je pense que ça doit être bien bon quand même !! Bisous bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Alors moi j'aime le thé mais pas fan de lait et pourtant j'ai adhéré au mélange plein de peps.<br /> <br /> <br /> J'ai été agréablement surprise.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma Kakou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Huuuuuuuum, ça doit être bien bon! Il faudrait que j'essaie, si je trouve le temps pendant mes vacances avec tout ce que j'ai prévu de faire :D
Répondre
L
<br /> <br /> il va falloir rallonger tes vacances alors parce que tu as un vaste programe déjà ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp