Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 06:00

 

Désodorisant solide

 

 

Une recette dénichée ICI qui m'a de suite tentée.

J'aime que ma maison sente bon et dès que je vois une nouvelle recette il faut que je la teste c'est plus fort que moi  ^^

 

Ni une ni deux me voilà partie...

 

Ma Version :

 

60% de Bicarbonate

30% de Cire d'Abeille

10% de Fragrance Grenade

Mica Gemstone Topaze

Fleurs d'Hibiscus

 

Mélanger le mica et la fragrance dans un petit contenant et réserver.

Mettre le bicarbonate et la cire au bain-marie.

Une fois fondus, hors feu, rajouter le mélange mica-fragrance et les fleurs d'hibiscus. Remuer pour obtenir une pâte homogène et mettre en moule rapidement. 

Laisser durcir.

Démouler et rajouter un morceau de ficelle si vous voulez le suspendre.

 

Des désodorisants très "odorants" que l'on peut mettre dans les toilettes, salles de bain, placards, armoires... A vous de décider.

 

Moi je suis conquise, j'adore le résultat.

 

Et vous, vous en pensez quoi? 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu sais que j'aime ce que tu fais...alors j'ai tenté avec la fragrance chèvrefeuille. Je n'aime décidément pas travailler le bicarbonate de soude. Ma réalisation est plutôt beurkk côté visuel mais<br /> côté odeur, je confirme, ça sent bon. Merci et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lahbiba t'es trop mimi <br /> <br /> <br /> Alors moi aussi la prépa s'est vite solidifiée donc un petit tour dans le bain-marie à feu éteint histoire de reliquéfier tout ça et hop dans le moule.<br /> <br /> <br /> Même si ce n'est pas hyper lisse, pas grave, ça donne un côté très naturel quoi ^^<br /> <br /> <br /> Chèvrefeuille ça doit sentir bien bon.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Lahbiba<br /> <br /> <br /> <br />
S
Recette que je vais tester, merci coupine !<br /> Mais ça sent vraiment ??? Et ça dure un peu ???
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça sent après à toi de prendre une fragrance qui tient la route ou des HE puissantes. Je les ai depuis 3/4 jours dans les toilettes et pour l'instant ça tient.<br /> <br /> <br /> Mais j'en ai mis 3 exemplaires parce que grenade ne sent pas hyper fort quand même. Mais elle arrive à sa DLUO donc faut que je l'utilise ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Aussitôt dit, aussitôt fait :)<br /> Contente que le résultat te plaise.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, je suis comme ça moi ^^<br /> <br /> <br /> J'adore le résultat, merci encore pour le partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, ca c'est super !<br /> Tu me confirme que ca sent fort ?<br /> Parceque j'avais tenter à peut pret la meme chose avec de la cire de soja et ca sentait rien ......alors que niveau frgrance j'avais mis le paquet....
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cledice.<br /> <br /> <br /> Ma fragrance ne sent pas hyper fort mais ça sent déjà bien. Ils trônent depuis 3 jours dans mes toilettes et ça sent juste comme il faut. Je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre.<br /> J'ai mis sur le dessus des fleurs d'Hibiscus plus larges justement pour pouvoir recharger en fragrance en cours de route en ajoutant quelques gouttes.<br /> <br /> <br /> Si tu as peur, augmente la dose de fragrance et mets en une qui sent très fort.<br /> <br /> <br /> Avec trois mini kougloffs dans mes WC j'ai juste l'intensité que j'attendais.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, super sympa, merci pour cette recette naturelle. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carole<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore l'idée !! Encore encore des idées comme ça ma Christèle !! Bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kakou!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Bulle de Titelle
  • : Une passion, des rencontres et me voilà lancée dans l'aventure... Ce modeste blog sans prétention a pour but de vous faire partager mes passions, mes coups de cœur et surtout mettre à l'honneur les cosmétiques maison et la saponification à froid
  • Contact

beauty          

 

 

 

Recherche

Membre de l'ADNS

logoSAF-1    

    membre-blogueur

---------------------------------------------------------

Ma "Chouette" NSP

 

nsp